Motorola Edge+ : le prochain flagship de Motorola en fuite

Motorola a cessé de développer des smartphones haut de gamme il y a deux ans. Le constructeur a effectivement préféré se concentrer sur des produits d’entrée et milieu de gamme. Cependant, il semblerait que le succès de son premier smartphone pliable à clapet l’ait convaincu à changer sa politique. Ainsi, la firme s’apprêterait à présenter un nouveau téléphone haut de gamme : le Motorola Edge+.

Récemment, le design de ce dernier a été dévoilé par le leaker Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom de @OnLeaks sur Twitter.

Crédits OnLeaks x Pricebaba

Notons toutefois que les images dévoilées par le leaker ne sont pas officielles. Ainsi, il faudra attendre des photos officielles venant de Motorola pour découvrir le réel design du smartphone.

Un écran aux bords incurvés

Nous remarquons tout de suite l’écran aux bords incurvés – ou waterfall – du smartphone sur les images dévoilées par OnLeaks, en association avec le site indien Pricebaba.

D’après les images publiées par le leaker, le téléphone aurait un écran de 6,5 pouces à 6,8 pouces, en résolution FullHD+. Ce dernier dissimulerait un capteur d’empreintes digitales et serait percé sur le côté gauche pour que la caméra frontale puisse se loger dans un petit trou.

Au dos, il disposerait de trois capteurs photo alignés verticalement. En outre, le logo de la marque servirait de LED de notification. Et enfin, une prise jack 3,5 millimètres serait présente sur la tranche supérieure du smartphone, en plus du port USB Type-S qui se trouve sur la tranche inférieure.

Un smartphone haut de gamme

D’après les rumeurs, le Motorola Edge+ aurait un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Et son écran aurait une résolution de 2 430 × 1 080 pixels.

Le smartphone serait propulsé par le Snapdragon 865, un SoC gravé en 7 nm de Qualcomm. Ce dernier serait associé à un modem 5G.

En outre, il serait alimenté par une batterie de 5 170 mAh avec option de recharge rapide. Concernant sa mémoire, il serait doté de 12 Go de mémoire vive. En revanche, les rumeurs n’ont pas encore évoqué sa capacité de stockage interne.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée par Motorola. Cependant, le téléphone est récemment apparu dans un dépôt de la FCC (Federal Communications Commission). Ainsi, son officialisation ne devrait plus tarder.