Motorola et LG pourraient être les premiers constructeurs à lancer un mobile sous Tegra 3

La semaine dernière, nous avons appris l’existence d’un mobile chez HTC. Rien de très exceptionnel, le constructeur lance fréquemment de nouveaux modèles mais là où le HTC Edge se démarque du lot, c’est qu’il devrait normalement embarquer le Tegra 3 de Nvidia. Un Tegra 3 dont on risque de beaucoup parler aujourd’hui, d’ailleurs. Enfin, toujours est-il qu’on pensait que le constructeur taïwanais allait avoir la primeur de la technologie sur le secteur de la téléphonie mobile mais il pourrait en être autrement. En effet, d’après les dernières rumeurs en date, Motorola et LG seraient pressentis pour être les tous premiers constructeurs à se lancer sur le marché.

Motorola et LG pourraient être les premiers constructeurs à lancer un mobile sous Tegra 3

D’après Bloomberg, Nvidia aurait tenu une conférence spéciale pour présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année. Pas très étonnant, c’est l’époque qui veut ça, mais le CEO de la firme en aurait profité pour parler un peu du Tegra 3. Il aurait ainsi affirmé que les premiers mobiles à profiter de la puce tant attendue seraient disponibles avant la fin de l’année. Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une coquille, ces derniers pourraient voir le jour au dernier trimestre 2011. Mais il y a mieux car Jen-Hsun Huang aurait même continué sur sa lancée en balançant un énorme pavé dans la mare. D’après lui, ces premiers téléphones portables sur-vitaminés pourraient sortir des usines de Motorola et de LG.

Pas mal, non ? Si ces informations sont avérées, alors les gars de HTC risquent de l’avoir un peu mauvaise. Mais en même temps, cela n’a rien d’étonnant puisque ce dernier entretient une relation privilégiée avec… Qualcomm. Nvidia n’étant pas spécialement copain avec ce dernier, ceci explique peut-être cela, non ?

Via