Motorola ET1, une tablette tactile pour les entreprises

D’habitude, les tablettes tactiles s’adressent plutôt au grand public, ceux qui aiment bien jouer et surfer sur le web sans avoir à quitter leur canapé. Le rêve américain, on te dit. Cela dit, malgré tout, une ardoise peut aussi trouver sa place en entreprise. Preuve en est, Motorola a décidé d’investir sur ce créneau et de lancer un terminal qui s’adresse avant tout aux professionnels : la tablette Motorola ET1. Et pour savoir ce que la coquine a dans le ventre, c’est pas compliqué, tout est plus bas.

Motorola ET1, une tablette tactile pour les entreprises

Sous le capot, pas de grosse surprise, on retrouve exactement la même chose que dans les tablettes dites “grand public”. La Motorola ET1 intègre donc un écran tactile de 7 pouces offrant une résolution de 1024 par 600, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage accompagnés d’un port micro SD, un capteur de 8 mégapixels, une caméra dédiée à la visio-conférence proposant du 720p, un port USB, une sortie HDMI et le tout sous Google Android 2.3.

Et là, forcément, vous devez vous demander ce qui la distingue de nos bonnes vieilles tablettes. Après tout, quand on lance un produit dédié aux entreprises, il faut bien se démarquer sur quelque chose non ? Et bien justement, en dehors de sa caméra 720p qui vous permettra de vous adonner aux joies des réunions tardives, la tablette arbore également un écran Gorilla Glass (ultra résistant) et propose quelques fonctions sympathiques comme un lecteur de code-barres et des applications spécifiques qui vous permettront de gérer vos inventaires et vos commandes. Pour en savoir plus, ce n’est pas compliqué, il suffit de se rendre sur le site de Motorola.

Bon, après, elle est aussi beaucoup plus moche et ça prouve bien que c’est un produit qui s’adresse aux pros, non ?



Via