
Motorola lève le voile sur le Moto G Play (2023)!
Alors que l’année 2022 est presque terminée, Motorola a maintenant les yeux rivés vers 2023. Preuve en est, elle vient d’annoncer le Moto G Play (2023).
Bien qu’elle ne soit pas une marque aussi célèbre que Samsung ou encore Apple, Motorola n’a pas encore dit son dernier mot pour ce qui est de sa présence dans l’univers de la téléphonie mobile. Le constructeur vient ainsi de dévoiler un nouveau smartphone Android low-cost : le Moto G Play (2023). Comme son nom l’indique, le produit succède au Moto G Play de l’année dernière. Il serait donc intéressant de voir les changements ainsi que les améliorations apportées par Motorola.

Découvrons ci-après les caractéristiques techniques du Motorola G Play (2023).
Une meilleure fluidité de l’écran
Comme mentionné plus haut, le Moto G Play (2023) est un smartphone économique. Il cible donc en premier lieu les petits budgets. Pour la partie affichage, Motorola a préféré garder la taille de l’écran de la version précédente, soit de 6,5 pouces. Concrètement, le nouveau produit embarque une dalle TFT LCD ayant une résolution HD (720 x 1600 pixels). Le taux de rafraichissement a été revu à la hausse, atteignant désormais 90 Hz. Un choix qui permettra sans aucun doute à l’utilisateur de bénéficier d’une meilleure fluidité.
Sous son capot, le téléphone renferme un processeur MediaTek Helio G37 associé à 3 Go de RAM, alors que la capacité de stockage interne est de seulement 32 Go. Néanmoins, un emplacement pour carte microSD supportant une capacité allant jusqu’à 512 Go est prévu. Par ailleurs, Motorola a opté pour une batterie de 5 000 mAh supportant une puissance de charge de 10 watts. A noter que ce nouveau téléphone de la filiale de Lenovo est animé par Android 12 et répond à la norme d’étanchéité IP52.
Prix et disponibilité
Le Motorola Moto G Play (2023) est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et d’une prise jack de 3,5 mm. Niveau photo, il dispose d’un module dorsal à trois caméras comprenant une caméra principale de 16 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels également. A l’avant, il est question d’une caméra frontale de 5 MP qui fait également office de capteur de reconnaissance faciale.
Ce nouveau smartphone de Motorola se décline dans un seul coloris : Deep Idingo. Pour ce qui est de son prix et de sa disponibilité, le Moto G Play (2023) sera commercialisé à partir de demain, le 12 décembre 2022, au prix de 170 dollars. Dans un premier temps, les ventes cibleront le marché américain. Sachez que le produit pourra être acheté sur le site web de l’entreprise, Amazon, BestBuy et auprès de certains opérateurs téléphoniques aux Etats-Unis. On ignore encore s’il débarquera en Europe.