Motorola met sur le marché des États-Unis d’Amérique un téléphone très concurrentiel !

Samsung et Google Pixel peuvent toutefois toujours tirer leurs épingles du jeu.

Motorola part à la conquête du marché de la téléphonie aux États-Unis d’Amérique. L’entreprise a mis sur le marché un nouveau téléphone qui répond à toutes les commodités technologiques du moment. Baptisé le Edge Plus (2023), la nouvelle trouvaille de Motorola est de type dalle. Ce nouveau joyau présente de nombreuses caractéristiques qui en fait un concurrent de taille pour Google Pixel et pour Samsung.

Motorola
Motorola

Motorola joue sur le prix

Pour son entrée sur le marché, le nouveau téléphone de Motorola est commercialisé à 799 dollars pour le modèle de base. Ce modèle présente des caractéristiques comme 8 Go de mémoire RAM et 256 Go de mémoire de stockage.

Le tarif est bien en dessous des 899 dollars du Google Pixel 7 pro ou encore des 999 dollars du Samsung Galaxy S23.

En dehors de cela, le téléphone a tout pour être apprécié. C’est un chipset Snapdragon 8 Gen 2 qui permet au téléphone de fonctionner. Son écran est lisse et a une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz. Parlant de résistance, son indice de résistance est de type IP68.

L’écran d’affichage est de type OLED avec une taille de 6,7 pouces. Il faut préciser que le constructeur américain a utilisé un type d’écran certifié Dolby Vision.

Au sujet de la batterie, elle a une autonomie de 5 100 mAh et supporte une recharge filaire rapide de 68 W (chargeur inclus !). La recharge sans fil est aussi prise en charge et est de 15 W. Il faut ajouter que Le Edge Plus a un écran tactile et sa mémoire RAM est de 8 Go peu importe l’option. Par contre, il est possible d’obtenir le téléphone avec une mémoire interne de 256 Go ou de 512 Go.

Le téléphone supporte les fonctionnalités du Wi-Fi 6E ou le Wi-Fi 7. Le téléphone est aussi compatible à la 5G.

Motorola a aussi mis le parquet en ce qui concerne l’appareil photo arrière. Ce dernier compte 3 capteurs. Il y a l’appareil photo principal de 50 mégapixels f/1.8 avec stabilisation optique. Ensuite, il y a le capteur de l’appareil photo “portrait” de 12 mégapixels f/2.2 avec téléobjectif 2x. Pour finir avec les capteurs à l’arrière, il y a l’appareil photo ultra-large de 50 mégapixels avec autofocus et qui sert également d’appareil photo macro.

À l’avant, Motorola a installé une caméra de 60 mégapixels qui peut servir tant pour les photos que pour les vidéos.

Samsung et Google Pixel ont un avantage de taille

Samsung

Si le Edge Plus de Motorola a tous les arguments pour convaincre, il n’a pas vraiment de quoi faire trembler Google Pixel et Samsung. En effet, le nouveau produit de Motorola n’est pas proposé par les trois grands opérateurs de téléphonie mobile des États-Unis d’Amérique. Les Américains ont plutôt l’habitude d’acheter leur téléphone auprès de leur opérateur GSM. Pour obtenir le Edge Plus, il faudra se tourner vers les partenaires de Motorola. Il s’agit de Boost Infinite et de Consumer Cellular. Amazon et Best Buy proposeront également le téléphone débloqué à leurs clients.

Le lancement officiel chez Amazon, Best Buy et Motorola du Edge Plus est programmé pour le 25 mai. Boost Infinite devra encore patienter quelques semaines avant d’en disposer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.