Motorola Moto G31, on en sait plus à son sujet

L’attente de l’arrivée du Moto G31 de Motorola ne devrait plus être longue. Pour cause, les fuites concernant le produit sont de plus en plus nombreuses. Et actuellement, on a quasiment tous les éléments relatifs à ses caractéristiques principales.

Motorola continue de garder le silence en ce qui concerne la date de sortie et les spécifications clés du Moto G31. Si le constructeur souhaite cependant jouer la carte de la surprise, c’est raté. Ce ne sont pas en effet les fuites relatives au produit qui manquent. Bien qu’il doive s’adresser principalement aux petits budgets, le smartphone adopterait des caractéristiques intéressantes. Cela a été confirmé par une apparition dans les bases de données de la NCC. Cette apparition a effectivement permis d’avoir un aperçu de son design et de la configuration de son module photo. Et il ne s’agit pas des seules informations que nous disposons actuellement à propos du futur terminal de la filiale de Lenovo.

Motorola Moto G31

Image du Motorola Moto G31

Car ce sont surtout des photos qui ont fuité, la conception du smartphone ne devrait plus exercer un effet de surprise chez les fans. Il faut tout de même souligner que pour les autres caractéristiques, les informations tendent à arriver au compte-goutte.

Un capteur d’empreintes digitales et un appareil photo de 50 MP

Les utilisateurs indiens seront les premiers à pouvoir prendre en main le Moto G31. Leur pays a été choisi pour le lancement du produit. La marque prévoirait d’offrir deux options couleur, à savoir le bleu et le noir. Par ailleurs, un capteur d’empreintes digitales se trouverait à l’arrière. Celui-ci devrait côtoyer le logo de Motorola. Les photos divulguées ont en outre permis d’observer sur la partie supérieure de l’écran une découpe perforée. Celle-ci devrait être dédiée à la caméra frontale.

Le contrôle du volume semble se situer sur le côté droit. Il en est de même pour le bouton d’alimentation. Le bouton de l’assistant Google semble également s’y trouver. Pour la photo, il est question d’un module dorsal triple. Le capteur principal afficherait selon les rumeurs 50 MP. Aucune précision n’a, par contre, été obtenue au sujet des deux autres.

Android 11 comme système d’exploitation

D’après le leaker Anthony, la batterie aura une capacité de 5000 mAh. Celle-ci supporterait la charge rapide à 10 W. Il est allé même jusqu’à suggérer un prix pour le lancement du smartphone en Inde : 15 600 roupies, soit à peu près 183 €.

Pour l’affichage, le constructeur aurait mis en place un écran OLED de 6,4 pouces avec une résolution FHD+. Pour rappel, c’est un écran LCD IPS HD+ qui a été choisi pour le prédécesseur du Moto G31. L’appareil devrait fonctionner sous Android 11 et offrir, pour la connexion filaire, un port USB Type-C ainsi qu’une prise audio de 3,5 mm.