Le Motoactv peut maintenant être utilisé avec n’importe quel terminal sous Android !

Arrivé sur le marché en octobre dernier, le Motorola Motoactv a sans doute fait craquer bien des Geeks sportifs. Et on les comprend puisque ce petit appareil se présente sous la forme d’un baladeur qui se porte comme une montre et qui peut enregistrer toutes vos performances sportives tout en se connectant en plus à votre Motorola histoire de vous permettre de prendre facilement vos appels. Bref, le machin ne manque pas de charme mais il souffrait néanmoins d’un inconvénient de taille : son application ne fonctionnait que sur le Motoactv et on ne pouvait donc pas en profiter sur d’autres terminaux sous Android. Complètement idiot, c’est sûr, mais c’était sans compter sur le génie des membres de la communauté de XDA Developers

Le Motoactv peut maintenant être utilisé avec n'importe quel terminal sous Android !

Ces derniers ont donc mis au point un outil capable de débloquer le Motorola Motoactv afin d’extraire l’application qu’il intègre. Pourquoi ? Tout simplement pour en profiter sur n’importe quel mobile et sur n’importe quel terminal fonctionnant sous Google Android. C’est un beau projet, c’est sûr, et il vient tout juste de se concrétiser puisque le gars qui a travaillé dessus est parvenu à installer la solution logicielle du Motoactv sur son mobile Samsung. Mieux, pour en faire profiter le plus grand nombre, il a même compilé le tout dans un petit fichier qu’il propose gratuitement à cette adresse. Vraiment sympa de sa part, non ?

Alors n’ayant pas d’androphone sous la main, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester l’outil et je compte donc sur vous pour vous jeter dessus au plus vite afin de me dire ce qu’il vaut. Bon, par contre, Motorola risque de faire un peu la tronche, c’est certain, mais le constructeur aurait peut-être du proposer son outil à la vente sur le Market aussi, hein… M’enfin, cette histoire va peut-être les décider pour le coup…

Via