Motorola Motoactv, l’ami des sportifs (+vidéo)

En plus du Droid Razr, Motorola a profité de son évènement spécial pour dévoiler le Motoactv, un baladeur qui vient marcher sur les platebandes de l’iPod Nano et qui se présente sous la forme d’une montre sur laquelle on peut stocker sa musique, bien sûr, mais également enregistrer toutes ses performances sportives. Autant dire que si vous passez pas mal de temps à vous doper à l’endorphine ou à l’adrénaline, alors vous risquez fort de craquer pour ce petit bijou numérique.

Motorola Motoactv, l'ami des sportifs

Physiquement, le Motorola Motoactv ressemble comme deux gouttes d’eau à n’importe quelle montre. Une montre plutôt jolie à regarder et qui mise sur une robe noire et rouge du plus bel effet. Pour le reste, en ce qui concerne les spécifications techniques du baladeur, le Motoactv propose un écran tactile couleur de 1.6 pouces, 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage, un Tuner FM, le Bluetooth 4.0 (pratique pour “brancher” un casque sans fil) et une autonomie fixée entre 5 et 10 heures en fonction de votre utilisation.

Mais Motorola ne s’est pas arrêté là. La firme a également implémenté un GPS ainsi que la technologie Motorola AccuSense que je n’ai jamais eu l’occasion de tester jusqu’à présent. En outre, des applications vous permettront d’enregistrer votre rythme cardiaque ou encore le nombre de calories brûlées et de kilomètres parcourus durant vos séances de sport. Le tout avec une synchronisation sur un portail dédié, bien sûr, histoire que vous puissiez frimer auprès de vos amis et de vos collègues de boulot.

En outre, le Motorola Motoactv sera accompagné de casques spéciaux en version Bluetooth ou filaire. Des casques qui permettront de mesurer votre rythme cardiaque. Côté prix, par contre, ça risque de piquer un peu puisque le baladeur sera proposé à 249 $ ou à 299 $ selon le modèle choisi. Même qu’on ne sait pas encore quand il arrivera sur le vieux continent.

Mais pourquoi est-ce que j’ai racheté un iPod Shuffle, moi ?



Via