Motorola Motokey, un mobile dédié à Facebook

Voilà un mobile qui devrait intéresser tous ceux qui passent leurs journées sur Facebook. Oui et c’est toi, ami Community Manager, qui est visé. Car en effet, Motorola a décidé de venir marcher sur les platebandes du HTC ChaCha en produisant un smartphone dédié au célèbre service de Mark Zuckerberg. Le Motorola Motokey, c’est son nom, vous permettra ainsi de profiter pleinement du service et de partager plus facilement avec vos copains virtuels votre incroyable quotidien. Le tout en quelques secondes et grâce à une touche dédiée qui viendra illuminer le clavier physique du terminal.

Motorola Motokey, un mobile dédié à Facebook

Et on ne peut pas dire que la fiche technique du smartphone soit très précise. De ce qu’on en sait, le Motorola Motokey proposera un écran tactile de 2.4 pouces, 64 Mo de mémoire vive, 128 Mo d’espace disque (avec 50 Mo réservés pour l’utilisateur), un port pour carte microSD, le WiFi, le Bluetooth 2.1, un connecteur micro USB et un connecteur audio jack 3,5 mm. Rien de bien terrible, donc. A côté de cela, il proposera également un clavier physique complet sur lequel on pourra trouver une touche magique vous permettant d’accéder en quelques secondes à Facebook !

Mais attention, car il y a mieux encore. En effet, le Motokey ne tournera pas sous Google Android mais il embarquera un système d’exploitation mobile… propriétaire. Et toute la question est évidemment de savoir à quel prix il sera proposé. Avec ses caractéristiques, ce qui est sûr, c’est que Motorola va sans doute viser le bas de gamme et tous ces adolescents pubères qui passent leur temps à draguer des californiennes sur Facebook. Enfin, des ados ou les autres, hein, on n’est pas non plus là pour vous juger…

Merci à Luc pour l’info.