Motorola : bientôt un nouveau Moto X et une montre connectée en prime

Motorola semble avoir une feuille de route très chargée. Hier, à l’occasion d’une séance de questions / réponses menée sur Twitter, le constructeur a effectivement indiqué qu’il comptait lancer une nouvelle version du Moto X dès l’été prochain. Intéressant, mais ce n’est pas terminé car il serait également en train de travailler sur plusieurs objets connectés, dont une montre intelligente. Des objets qui devraient être commercialisés avant la fin de l’année.

Motorola est actuellement dans une période de transition. Après tout, Lenovo a dépensé le mois dernier la bagatelle de 2,91 milliards de dollars pour acquérir une partie de la société, et ce changement de propriétaire aura forcément un impact à long terme sur son activité.

Nouveau Moto X

Pour le moment, en tout cas, le constructeur semble continuer sur sa lancée.

Il a ainsi évoqué hier soir certains de ses prochains produits. Le Moto X, pour commencer, devrait ainsi être mis à jour dès cet été avec des spécifications revues à la hausse. Son écran pourrait ainsi se rapprocher des cinq pouces et il ne serait pas étonnant qu’il intègre un Snapdragon 800, un Snapdragon 801 ou même un Snapdragon 805. Comme pour le modèle actuel, le constructeur devrait également mettre l’accent sur les options de personnalisation.

Puisqu’on en parle, Motorola a finalement décidé de lancer le fameux Moto Maker en Europe et ce dernier arrivera ainsi au Royaume-Uni et en Allemagne dès le second trimestre de l’année. Aucune date n’a encore été annoncée pour la France, la Belgique ou la Suisse. Frandroid, pour sa part, indique cependant que l’outil serait bien prévu pour l’hexagone.

On sait encore peu de choses sur les futurs objets connectés de Motorola mais Rick Osterloh a apparemment évoqué le lancement à venir d’une montre connectée. Contrairement aux dispositifs actuellement disponibles sur le marché, cette dernière devrait être plus jolie à regarder, tout en se rapprochant davantage des montres traditionnelles.

Et il y a encore du boulot, si l’on en croit les photos de ce fameux prototype évoqué tout à l’heure.

Sources : 1, 2

Mots-clés motorola