Motorola officialise le Milestone 3 / Droid 3 !

Cela fait déjà un moment que l’on entend parler du Motorola Milestone 3, connu outre Atlantique sous le nom plus flatteur de Droid 3. Un mobile qui s’inscrit dans la droite lignée des deux premiers modèles et qui proposera ainsi un clavier physique complet en plus de son écran tactile. On avait même vu passer quelques vidéos plutôt sympathiques et qui nous ont permis d’avoir un aperçu de ce mobile mais il aura finalement fallu attendre le China Telecom CDMA (enfin les caractéristiques du smartphone ont fuité un peu avant) pour que Motorola l’officialise. M’enfin, maintenant, on sait enfin ce qu’il embarque et c’est finalement pas mal. Même qu’on va en parler un peu plus bas…

Motorola officialise le Milestone 3 / Droid 3 !

Le Motorola Milestone 3 / Droid 3 devrait donc proposer un processeur double coeur TI Omap 4430, 512 Mo de RAM, 16 Go de mémoire interne, un capteur de 8 mégapixels capable de prendre des vidéos en HD 1080p et accompagné d’un flash LED, une caméra frontale, une sortie HDMI et une batterie de 1500 mAh. Côté écran, Motorola a décidé de pousser un peu le concept et de nous offrir un écran tactile de 4 pouces qHD (540 x 960).

Bien sûr, on retrouvera également un clavier physique complet qui embarquera quelques touches en plus que sur les modèles précédents. On retrouvera ainsi une ligne supplémentaire pour les chiffres. Une belle bête, donc, même s’il faut signaler que la technologie qHD est nettement moins intéressante que la technologie AMOLED de Samsung. Après, on pourra quand même féliciter Motorola pour avoir pensé à intégrer une sortie HDMI à son nouveau mobile, d’autant plus que les anciens modèles ne le proposaient pas.

Pour le reste, et bien pas de grosse surprise, le Milestone 3 / Droid 3 s’inscrira dans la droite lignée de tous les smartphones actuels. Pas de grosse surprise, donc. Pour ceux qui seraient intéressés par le nouveau mobile de Motorola, il faut savoir que ce dernier est attendu le 7 juillet prochain… en Chine. On ne sait donc pas encore quand nous pourrons en profiter aux Etats-Unis ou en France. Forcément, on en reparlera quand on en saura plus sur le sujet, cela va de soi !

Motorola officialise le Milestone 3 / Droid 3 !

Motorola officialise le Milestone 3 / Droid 3 !

Motorola officialise le Milestone 3 / Droid 3 !

Mots-clés motorola