Motorola pourrait devenir le premier fabricant à utiliser la nouvelle série de SoC Snapdragon

Motorola est résolument décidé à conquérir le marché des smartphones premium. Aux dernières nouvelles, il est fort probable que la marque soit le premier fabricant de téléphones à bénéficier de la nouvelle génération de processeurs Snapdragon de Qualcomm.

Ces dernières années, Motorola semblait avoir mis de côté la production de smartphones haut de gamme. Rien ne prédisait sa percée actuelle. L’épopée a commencé en décembre 2021, avec la sortie du Motorola Edge X30 équipé de la dernière et meilleure puce de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1.

123rf.com

De récentes révélations confirment aujourd’hui l’ambition de la marque à révolutionner l’univers des smartphones. Le prochain Motorola pourrait être doté de la prochaine génération de processeurs Qualcomm.

Le Motorola Frontier, le premier smartphone doté de la puce Snapdragon 8 ?

L’information a été publiée par un leaker bien connu, Digital Chat Station, et a vite fait le buzz sur le site de microblogging chinois Weibo. Selon le pronostiqueur, le Motorola Frontier pourrait être le premier appareil à hériter de la dernière innovation de Qualcomm en matière de processeur mobile : le SM8475. En plus de ce nouveau processeur de la série Snapdragon 8, une autre fonctionnalité alléchante intègre la fiche technique du smartphone. Du moins, selon les rumeurs. Il s’agit d’un appareil photo principal de 200 mégapixels pour le bonheur des aficionados de photographie mobile. À cela s’ajouteraient un capteur ultra large de 50 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. Pour les selfies, le Motorola Frontier proposera une caméra frontale de 60 mégapixels.

Petit topo sur le nouveau chipset Snapdragon 8

La préparation du SoC SM8475 n’est pas sans aléas. Au départ, Qualcomm a travaillé avec Samsung pour l’appuyer dans la fabrication des puces de la première génération de processeurs Snapdragon 8. Les rendements se sont révélés insuffisants, amenant ainsi l’entreprise à s’orienter vers un autre collaborateur. C’est là que TSMC est entrée en scène. La marque mettra ainsi son célèbre processus 4nm au service du SoC Snapdragon 8 Gen 2. Les performances du SoC SM8475 seront légèrement supérieures à celles de son prédécesseur.

Selon Digital Chat Station, il faudra encore attendre quelques mois pour que Qualcomm entame la production de masse de la puce SM8475. Le déploiement est estimé au troisième trimestre 2022. À ce stade, il est difficile de déterminer quels autres fabricants de téléphones à part Motorola recevront en premier le nouveau processeur. Pour l’heure, le Motorola Frontier se situe au cœur des attentes. Sa sortie est prévue pour le second semestre 2022. Vous avez donc largement le temps d’économiser des sous si vous comptez acquérir ce smartphone premium.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.