Motorola pourrait présenter un nouveau smartphone pliant le 9 septembre

Depuis une douzaine d’années, Motorola n’est plus considérée comme une référence du domaine de la téléphonie. Ayant accusé des pertes depuis 2012, la firme a décidé de se diviser en deux : Motorola Solutions et Motorola Mobility. Cette dernière a ensuite été revendue à Google puis à Lenovo.

Pour redorer son image, elle a lancé la gamme Razr. En novembre 2019, elle a voulu marquer des points en lançant Razr V4, un smartphone pouvant être plié en deux. Cependant, le produit n’est sorti qu’en 2020 et en a déçu plus d’un.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une version revisitée du Razr pliant, c’est la nouvelle stratégie de Motorola pour cette année 2020.

Un modèle pas très convaincant

Le Razr V4 à écran pliable est sorti en février dernier. Il se veut être un rappel des anciennes versions du Razr. Cependant, malgré une médiatisation digne d’un film hollywoodien, le produit fini était bien loin des attentes annoncées.

Une durée de vie estimée à un an pour le Razr V4. Les défauts les plus marquants ont été l’appareil photo de mauvaise qualité, la charnière trop fragile, la batterie à faible autonomie et le rendu de l’image, trop granuleux.

Avec un prix de vente de 1 499 dollars, nous nous attendions pourtant à un smartphone d’exception. Ce qui ne fut pas le cas, d’où la déception pour beaucoup d’utilisateurs.

Un nouveau modèle pour effacer les défauts de son prédécesseur

Motorola ne compte cependant pas en rester là et la marque prépare le lancement d’un nouvel appareil. La sortie officielle du nouveau smartphone est prévue pour le 9 septembre prochain. Celui-ci serait une nouvelle version du Razr V4 mais, espérons-le, sans ses défaillances.

Selon les rumeurs, le nouveau Razr serait équipé d’un réseau 5G de deuxième génération. Il disposerait d’un écran principal OLED de 6,2 pouces et d’un écran extérieur de 2,7 pouces. Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon 765, un modèle de gamme moyenne, à l’instar de celui du Razr V4 qui est un Snapdragon 710.

Le téléphone proposerait une mémoire interne de 8 Go contre 6 Go pour l’ancien modèle. Sa mémoire interne augmenterait à 256 Go. En outre, il embarquerait une batterie de 2845 mAh qui ne changerait pas beaucoup du précèdent qui était de 2510 mAh. La caméra passerait de 16 à 48 mégapixels à l’arrière et de 5 à 20 mégapixels pour celle présente à l’avant. Et enfin, le modèle fonctionnerait sous le système d’exploitation Android 10.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes. Rendez-vous donc le mois prochain pour voir si le nouveau Razr tiendra ses promesses.

Mots-clés motorola