Motorola présentera le Razr pliable le 13 novembre

Motorola a récemment envoyé des invitations pour un événement qui aura lieu le 13 novembre prochain. L’événement serait notamment consacré à un appareil pliable dont le nom n’a pas été mentionné. Mais selon les rumeurs, il pourrait bien s’agir du Motorola RAZR, un smartphone pliable inspiré du célèbre Moto RAZR qui était très populaire dans les années 2000.

Dans son invitation, le fabricant de smartphones américain souligne que l’événement qui aura lieu à Los Angeles mettra en vedette « une icône réinventée ».

Un concept du Motorola RAZR 2019 / Crédits TechConfigurations

Le téléphone pliable serait disponible dans les couleurs blanc, noir et doré. Et si le RAZR original s’est écoulé à plus de 130 millions d’exemplaires dans le monde, la firme américaine ne devrait pas s’attendre à un tel succès puisque le prix du produit devrait avoisiner les 1 500 euros.

Pour l’instant, nous ne nous pouvons pas confirmer s’il s’agit bien du Motorola RAZR.

Motorola Razr : un design nostalgique

Les premières rumeurs concernant le smartphone pliable de Motorola datent du début d’année 2019. Elles suggéraient notamment une sortie au cours de l’été 2019. Seulement, le téléphone n’a pas été officialisé par la firme américaine jusqu’ici.

D’après les rumeurs, le nouveau Motorola RAZR devrait allier nostalgie et modernité. Il serait notamment différent des Samsung Galaxy Fold et au Huawei Mate X qui adoptent un design futuriste puisqu’il devrait extérieurement ressembler au Moto RAZR qui avait connu un grand succès dans les années 2000.

Les caractéristiques du smartphone

Selon les rumeurs qui circulent sur le web, le nouveau Motorola RAZR aurait un seul écran pliable de 6,2 pouces. Toutefois, un plus petit écran pourrait également être présent sur sa façade.

En outre, le smartphone serait propulsé par un Snapdragon 710 de Qualcomm et embarquerait entre 4 Go et 6 Go de mémoire vive pour un espace de stockage interne de 64 Go ou 128 Go. Ainsi, il ne serait pas aussi puissant que les flagships de la concurrence.

Et enfin, le téléphone pliable serait alimenté par une batterie de seulement 2 730 mAh.

Malgré ces faibles capacités, le Motorola RAZR serait classé dans la liste des smartphones haut de gamme de la marque.

Mots-clés motorolarazr