Finalement, le prochain smartphone pliable de Motorola se nommerait Razr 40. L’appareil vient justement de faire l’objet d’une fuite de photos révélant son design ainsi que les options de couleur que la firme devrait proposer aux clients.
Motorola travaille sur plusieurs smartphones pliables qui devraient débarquer sur le marché d’ici la fin de l’année. Selon les rumeurs, l’entreprise pourrait dégainer jusqu’à trois appareils au cours des prochains mois. L’un d’entre eux, le Motorola Razr Lite, fait parler de lui depuis un certain temps déjà. Comme son nom le suggère, il devrait s’agir d’un modèle d’entrée de gamme, donc moins cher par rapport aux autres. Néanmoins, une nouvelle fuite affirme maintenant que l’appareil pourrait au final s’appeler Razr 40…

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette fuite est accompagnée de rendus de presse qui nous donnent une meilleure idée du design du téléphone.
Trois coloris de prévu ?
Effectivement, nous devons ces images à MySmartPrice. Elles nous permettent d’admirer le Motorola Razr 40 dans toute sa splendeur. Comme prévu, le terminal adopte une conception à clapet. Il comporte deux écrans. Le premier, la dalle principale, se trouve à l’intérieur et comporte un poinçon qui semble abriter la caméra frontale. Le deuxième se situe quant à lui à l’extérieur, dans le même compartiment que les caméras principales. Il affiche la date, l’heure et les notifications. Et puisqu’on parle du module photo principal, sachez qu’il semble comporter deux objectifs ainsi qu’un flash LED.
Mais alors que nous ignorons encore la configuration du module photo, la fuite dévoile les options de couleur de ce prétendu Motorola Razr 40. Apparemment, l’appareil devrait se décliner en trois coloris : violet, crème et vert olive avec en prime une finition en cuir végétalien. Les rendus montrent aussi la présence d’un port USB-C et d’une grille de haut-parleur sur la tranche inférieure du téléphone. À noter que ce n’est pas la première fois que nous repérons sur la Toile de soi-disant rendus de ce futur smartphone pliable de Motorola. Le mois dernier, l’entreprise a teasé un appareil qui pourrait également être le Razr 40.
Un lancement pour très bientôt ?
Pour l’instant nous ne savons pas encore grand-chose à propos du Motorola Razr 40. Notez tout de même que la gamme devrait également bientôt accueillir le Razr 40 Pro et le Razr 40 Ultra. Certaines sources avancent notamment un lancement dans le monde le 1er juin 2023. En attendant davantage de précisions, rappelons que le Razr 40 Ultra est censé embarquer un processeur Snapdragon 8 Plus Gen 1 avec 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne. Il pourrait bénéficier d’un écran de 6,73 pouces ainsi que de deux caméras à l’arrière (12 MP + 13 MP). À l’avant, il disposerait d’une caméra selfie de 32 MP. Enfin, le Razr 40 Ultra intégrerait une batterie de 3640 mAh.