Motorola Razr HD, Motorola Razr Maxx HD et Motorola Razr M, trois nouveaux smartphones chez Motorola

Hier, tard dans la soirée, Motorola a levé le voile sur trois nouveaux smartphones : le Motorola Razr HD, le Motorola Razr Maxx HD et le Motorola Razr M. Des mobiles qui se ressemblent beaucoup, c’est vrai, mais qui ont chacun leur spécificité. Lesquelles ? La liste est assez longue mais on peut prendre l’exemple du Razr M qui se distingue complètement du lot avec un écran spécial doté de bords extrêmement fins. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce que nous allons en parler dès à présent. Moralité, si vous aviez hâte de découvrir les nouveaux mobiles du constructeur, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ces trois nouveaux smartphones reprennent bien évidemment les lignes du Droid Razr. On retrouve donc des mobiles de forme rectangulaire mais avec des angles assez marqués et de la fibre de kevlar à tous les étages. Certains aimeront, d’autres moins, mais ils se démarquent finalement pas mal de la concurrence et ça reste une très bonne chose.

Motorola Razr HD, Motorola Razr Maxx HD et Motorola Razr M, trois nouveaux smartphones chez Motorola

Motorola Razr HD & Motorola Razr Maxx HD

On commence avec les Motorola Razr HD et Razr Maxx HD. Comme leur nom l’indique, ces deux smartphones sont relativement proches, ils disposent tous les deux d’un écran Super AMOLED de 4.7 pouces offrant une résolution HD en 720p, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, un port pour carte microHD et un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p. Des caractéristiques intéressantes, donc, auxquelles on peut ajouter une puce WiFi, le Bluetooth 4.0, une puce NFC ou encore une sortie HDMI.

Qu’est ce qui distingue ces deux mobiles alors ? En réalité, c’est leur batterie. Si le Razr HD sera livré avec une batterie de 2.530 mAh, le Razr Maxx HD pourra lui compter sur une batterie  très confortable de 3.300 mAh. En outre, ce dernier proposera 32 Go d’espace de stockage, contre 16 Go pour le premier.

Motorola Razr HD, Motorola Razr Maxx HD et Motorola Razr M, trois nouveaux smartphones chez Motorola

Motorola Razr M

On passe maintenant au Razr M qui officiera sur le moyen de gamme, contrairement à ses deux grands frères qui se chargeront quant à eux du haut de gamme. Le M proposera ainsi un écran Super AMOLED de 4.3 pouces offrant une résolution de 540 par 960, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, un port microSD et un capteur de 8 mégapixels. Il intègrera également du WiFi, du Bluetooth 4.0 mais aussi une puce NFC. Il pourra aussi compter sur une batterie de 2.000 mAh et jouera lui aussi la carte du kevlar.

Pour finir, on précisera que ces trois nouveaux Motorola embarqueront Google Chrome en natif. Un choix intéressant et qui en dit long sur les attentions de Google. En outre, si ces trois smartphones embarqueront Ice Cream Sandwich à leur sortie, ils devraient être rapidement mis à jour vers Jelly Bean. Pas de date de sortie ni de prix pour le moment.