Motorola se lance sur le marché des téléviseurs Android

Motorola ne veut plus se cantonner aux smartphones et téléphones portables. La filiale de Lenovo a en effet décidé de se faire une place sur le marché juteux des Smart TV en lançant sa propre gamme de téléviseurs Android, baptisée « Motorola TV ».

Mardi 17 septembre, Motorola a dévoilé six téléviseurs fonctionnant sous Android 9 Pie, reposant sur l’interface Android TV, et dont les écrans varient entre 32 à 65 pouces. Il a été annoncé que toutes les Smart TV intégreront les technologies IPS, Dolby Vision et HDR 10.

smart tv

Crédits Unsplash

En collaboration avec le site e-commerce indien FlipKart, la gamme Motorola TV ne sera lancée qu’en Inde, le 29 septembre prochain. Motorola n’a pas encore indiqué s’il comptait commercialiser ses TV intelligentes dans d’autres pays (notamment la France).

Motorola TV ne fait pas les choses à moitié

Avec sa toute première gamme de téléviseurs intelligents, Motorola a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant des Smart TV à la pointe de la technologie.

Les téléviseurs proposent ainsi des images et des sons de haute qualité en embarquant les technologies autotuneX et amphisoundX. Ils embarquent également des GPU Mali 450 avec 2,25 Go de RAM et 16 Go de stockage pour le plus grand plaisir des gamers.

Ces derniers seront d’autant plus ravis, car en achetant une Smart TV Motorola, ils se verront offrir en cadeau une manette de jeu Android sans fil et compatible avec les centaines de jeux disponibles sur Android TV. Les téléviseurs sont aussi livrés avec une barre de son de 30W.

Motorola suit les traces de Xiaomi

Avec Motorola TV, Motorola ne veut pas rester en arrière. Ses principaux concurrents se sont déjà lancés sur le marché avec succès. C’est notamment le cas de Xiaomi qui est parvenu à écouler 10 000 unités de sa toute première Smart TV sur son site en quelques minutes.

Pour ce qui est des téléviseurs intelligents de Motorola, la marque a déjà dévoilé le prix des six modèles. Il a été annoncé que les prix d’entrée de gamme se situent entre 178 euros pour le modèle 32 pouces et 379 euros pour le modèle 4K de 43 pouces. Pour le haut de gamme, prévoyez entre 431, 507 et 824 euros pour les modèles 4K de 50, 55 et 65 pouces.

Mots-clés motorola