Motorola serait en train de travailler sur une nouvelle phablette

Motorola est très en forme en ce moment et il l’a encore prouvé récemment en présentant deux nouveaux téléphones : le Nexus 6 et le Droid Turbo. Le coquin n’a cependant pas encore dit son dernier mot. Il pourrait même lancer l’année prochaine un nouveau téléphone positionné sur le segment des phablettes, avec des caractéristiques de malade à la clé. Toute la question étant bien évidemment de savoir si nous pourrons en profiter chez nous.

Et ce n’est pas gagné, en fait, car ce terminal ferait partie de la gamme des Droid. Si vous n’êtes pas familiers de la chose, il faut rappeler que ces derniers se destinent avant tout au marché américain. Il arrive cependant de donner vie à des déclinaisons européenne de temps en temps.

Phablette Motorola Droid

Motorola devrait nous gratifier d’une nouvelle phablette l’année prochaine.

Il faudra donc croiser les doigts, et aller brûler quelques cierges à la chapelle du coin.

Toujours est-il que ce terminal mettrait la barre très haut. Il aurait effectivement droit à un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Derrière, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive. Avec ça, c’est sûr, vous pourrez faire tourner Angry Birds sans aucun problème.

Un écran QHD, un Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive et un mars en prime s’il te plaît

Sur le papier, cette phablette est évidemment très prometteuse, mais il faut malheureusement souligner le fait que rien ne prouve l’existence de ce projet. Pour le moment, il est plus de l’ordre du fantasme que de la fuite, donc, et il faudra attendre les prochaines rumeurs pour savoir s’il existe réellement.

Comme dirait l’autre, ce n’est pas encore gagné, donc, mais l’idée a quand même de quoi séduire. Après, ce que j’espère, c’est que Motorola va décloisonner ses gammes et arrêter de se concentrer uniquement sur le marché américain.

Mince, on existe aussi, nous.

Via

Mots-clés motorolarumeurs