Motorola serait en train de travailler sur une nouvelle version du Moto E ou du Moto G

Motorola est très actif en ce moment. Le constructeur nous a récemment gratifié d’une nouvelle version du Moto X, mais aussi d’un Droid Turbo particulièrement prometteur. Il n’aurait apparemment pas l’intention d’en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur un nouveau Moto E, ou Moto G.

Comment le savons-nous ? Tout simplement grâce à un benchmark. Oui, et pas n’importe lequel d’ailleurs puisqu’il s’agit de GeekBench. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

Boite Moto G

Le premier Moto G dans sa boite – photo Jérémy Heleine.

Des observateurs attentifs sont effectivement tombés face à un nouveau terminal produit par Motorola, un terminal désigné par trois lettres : TBD. Ce dernier aurait droit à une configuration modeste, et il se positionnerait ainsi sur le milieu de gamme.

Avec un Snapdragon 410 en prime ?

Son processeur serait composé de quatre coeurs cadencés à 1,19 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière. Le fondeur et le modèle ne sont pas explicitement évoqués, mais la puce serait apparemment couplé à une carte mère MSM8916. Ce qui correspondrait à un Qualcomm Snapdragon 410.

A titre de rappel, la version actuelle du Moto G se “contente” d’un Snapdragon 400.

En outre, et pour ceux qui n’auraient pas lu mon article précédent sur le sujet, il a aussi droit ç un écran IPS de 5 pouces doté d’une définition de type HD 720p, avec 8 Go ou 16 Go de stockage derrière, et un port micro SD. Sans oublier le capteur de 8 millions de pixels et la caméra frontale de 2 millions de pixels qui vont bien, naturellement.

Ah et si le sujet vous intéresse, sachez que Jérémy a testé la toute première version du Moto G l’été dernier. Son article est ici, et il devrait intéresser certains d’entre vous.

Via