Motorola préparerait-il un smartphone dénommée Moto Maxx ?

Il existe plusieurs moyens de s’informer sur des smartphones qui ne sont pas encore officialisés : les fuites habituelles, les fameuses sources proches du dossier, mais aussi les brevets et autres marques déposées. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient le bruit de couloir qui nous parvient aujourd’hui puisque Motorola a déposé une nouvelle marque : Moto Maxx.

Une marque dont on ne sait pas grand-chose, voire même quasiment rien en fait, si ce n’est qu’elle a été déposée dans la catégorie des “téléphones mobiles, smartphones et accessoires“. Intéressant. D’autant plus que le nom de Maxx n’est pas totalement inconnu quand on parle de Motorola, loin de là, puisqu’on se souvient notamment du Motorola Droid Maxx, un smartphone dont le plus gros argument était son autonomie importante. À partir de là, toutes les spéculations sont ouvertes.

Moto Maxx

Depuis quelques temps déjà, Motorola a raccourci les noms de ses smartphones, préférant des noms courts comme Moto E ou Moto G par exemple. Si l’on fait le rapprochement entre ces noms raccourcis et la façon dont Motorola a exploité le nom Maxx précédemment, on peut commencer les déductions. Par exemple, on pourrait imaginer un smartphone semblable au Moto X, E ou G, mais avec une batterie plus importante.

Ce Moto Maxx n’est d’ailleurs pas le seul smartphone que nous prépare Motorola en ce moment. On attend en effet de pied ferme le fameux Moto X+1, mais la compagnie est également supposée fabriquer le prochain Nexus de Google.

Il est également possible que Motorola ne se serve jamais de la marque Moto Maxx et qu’elle l’ait déposée pour éviter tout problème éventuel. Ou juste pour s’amuser.

Via

Mots-clés motorola