Motorola : 8 smartphones et plusieurs tablettes en préparation

Motorola a su marquer les esprits bien comme il faut ces dernières années, avec des smartphones puissants mais peu chers. Seulement voila, côté nombre de terminaux différents, on est loin de Samsung et Motorola n’a ainsi sorti que très peu de smartphones et autres tablettes. Cependant, les choses devraient changer d’ici peu puisque, si les informations qu’a réussi à obtenir PhoneArena sont justes, alors Motorola nous prépare un bon nombre de nouveaux terminaux. Un peu plus d’une dizaine au total, en fait.

Côté tablettes, le constructeur serait actuellement en train de tester plusieurs possibilités, avec notamment trois tailles d’écran : autour de 7, 11 et 12,5 pouces. À l’heure actuelle, c’est le modèle 7 pouces qui est le plus avancé, les deux deux autres traînant un peu derrière. D’ailleurs, il se pourrait qu’ils ne voient jamais le jour.

Motorola

Les tablettes de 7 pouces qui sont testées le sont avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801, soit un CPU quad-core cadencé à 2,5 GHz pour un GPU Adreno 330. Cependant, à terme, c’est une puce Tegra K1 qui devrait être sélectionnée.

Quoiqu’il arrive, on a encore le temps avant de voir débarquer les tablettes de Motorola puisqu’il ne faudrait pas compter avant l’été 2015, soit dans un an, donc.

En ce qui concerne les smartphones, c’est un poil plus compliqué puisque Motorola nous en préparerait pas moins de huit, mais tous ne devraient pas sortir. Ceux qui verront le jour en revanche le feront avant Noël prochain.

Nous avons les noms des terminaux en préparation : DROID, DROID Maxx, DROID Turbo, Moto X+1, Moto G, Moto X Play et Moto S. On compterait également avec un Nexus. À noter que PhoneArena liste « Moto G » et non pas Moto G2, ce qui signifierait que le smartphone attendu à l’IFA ne change pas de nom avec les générations.

Le fait que certains verront le jour et pas d’autres dépend du succès des différents terminaux. Ainsi, si le Moto X+1 tire son épingle du jeu, le DROID Turbo passera aux oubliettes, de même que l’un des deux parmi le X Play et le S.

Par ailleurs, le Motorola Nexus, qui est donc différent du Moto S, devrait bien avoir un écran de 5,9 pouces et devrait approcher les spécifications du Moto S. Enfin, aucun smartphone ne devrait dépasser les 6 pouces.

Mots-clés motorola