Motorola : une offre d’emploi qui sent bon le X Phone

C’est en fin d’année dernière que nous avons commencé à entendre parler de l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone haut de gamme chez Motorola. Un smartphone qui serait produit en partenariat avec Google et qui est désigné comme le « X Phone ». Un « X Phone » qui devrait, aux dernières nouvelles, être annoncé dès le mois de mai, durant la Google i/O, et pour une sortie effective à partir du 8 juillet. Or justement, si l’on en croit l’offre d’emploi publiée par Motorola sur LinkedIn, ce « X Phone » ne serait finalement pas un mythe. Et ça, c’est quand même une très bonne nouvelle.

Depuis le rachat de Motorola par Google, il ne s’est pas passé grand chose. Enfin si, on a vu passer pas mal de nouveautés et des choses vraiment très intéressantes d’un côté comme de l’autre, mais les deux firmes n’ont pas encore eu l’occasion de travailler ensemble sur un projet commun. Tenez, si on prend l’exemple des derniers Nexus de Google, et bien ces derniers ont été produits par trois firmes différentes – Samsung, Asus et LG – qui n’ont absolument rien à voir avec Motorola.

Motorola : une offre d'emploi qui sent bon le X Phone

Motorola aurait publié sur LinkedIn une offre d’emploi très intéressante et qui fait allusion au « X Phone ».

Et c’est là que le « X Phone » rentre en jeu. Bien qu’on ne dispose que peu d’informations à son sujet, ce dernier serait le tout premier terminal produit conjointement par Motorola et Google. Un terminal qui se positionnerait sur le haut de gamme, mais qui ne serait pas forcément présenté comme un Nexus. Si l’on en croit tout ce qui circule sur la toile, ce dernier pourrait ainsi faire partie d’une toute nouvelle gamme et il y a mieux encore puisqu’il serait en plus accompagné d’une tablette tactile, la « X Tablet ». Bon, évidemment, tous ces éléments sont à prendre avec des pincettes mais ça, je pense que vous vous en doutiez.

Okay, et que vient faire LinkedIn là-dedans, au juste ? En fouinant sur le réseau social professionnel, un lecteur de Phrandroid serait tombé sur une offre d’emploi publiée par Motorola, une offre visant à recruter un chef de produit pour un certain projet… « X Phone ». Oui, et c’était même écrit tel quel dans l’annonce ! Il y a mieux encore puisque l’offre a été retirée du site depuis. Pour un peu, on pourrait croire que c’est un stagiaire qui a fait une boulette en rendant l’offre publique, tiens.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, ce « X Phone » titille pas mal ma curiosité…

Mots-clés motorolarumeurs