Motorola va présenter de nouveaux smartphones le mois prochain

En mars 2018, Aymar de Lencquesaing a annoncé sa démission après avoir occupé durant deux ans le poste de PDG au sein de Motorola. Pour le remplacer, la compagnie appartenant à Lenovo a récemment annoncé qu’elle avait élu Sergio Burniac comme nouveau président de Motorola.

En dehors de cette nouvelle nomination, la firme a indiqué qu’elle allait présenter une toute nouvelle gamme de smartphones en avril 2018. D’après les informations recueillies, les gammes Moto G6 et Moto E5 seront les premières à être officiellement dévoilées vers la mi-avril 2018.

Ces annonces successives prouvent une fois de plus que Motorola est prêt à revenir sur le devant de la scène et à y rester.

Des smartphones en entrée et milieu de gamme

Cette annonce survient après que la série Moto G6 ait reçu une certification de réseau en Thaïlande et en Indonésie. Les Moto E5 et E5 Play quant à eux ont été certifiés en Indonésie. Ces smartphones sont présentés comme des produits en entrée et en milieu de gamme. Pour ce que l’on sait, les Moto G6 et G6+ seront les stars de cette nouvelle gamme de Motorola.

Le G6+ sera dotée d’un écran 5,93 pouces avec une définition de 1080 x  2160 pixels et un processeur Snapdragon 630. Le Moto G6 quant à lui aura une puce Snapdragon 450 et le Moto G6 Play un Snapdragon 630. Pour ce qui est du Moto E5 et E5 Play, ils conserveront un écran au ratio 16:9 et seront commercialisés à un prix très abordable.

Priorité au marché asiatique

Pour préparer l’arrivée de ces nouveaux smartphones, Motorola a publié sur son blog le billet suivant : « Nous sommes passés par de nombreuses transformation au cours de ces dernières années et nous sommes reconnaissants pour le soutien et l’engagement de nos fans. Nous sommes ravis de ce que 2018 va nous apporter et nous nous réjouissons de partager nos premiers produits de l’année en avril prochain. »

D’après les sources, le lancement de ces smartphones concernera dans un premier temps les pays asiatiques. Les produits seront ensuite progressivement déployés sur le marché européen sachant que les smartphones Motorola connaissent un certain succès en Europe.

En ce qui concerne les prix de vente, aucunes informations n’ont été communiquées par Motorola.

Mots-clés motorola