Motorola X Phone : quelques précisions

Cela fait maintenant quelques semaines qu’on entend parler du très mystérieux X Phone, un smartphone haut de gamme qui serait produit par Motorola et qui pourrait être fortement épaulé par Google. Jusqu’à présent, on ne savait pas grand chose de lui mais cela vient visiblement de changer puisque AndroidCommunity a publié un article complet sur le sujet, article qui contient un bon nombre d’informations en tout genre, à commencer par certaines des caractéristiques techniques de la bête. Du coup, si le X Phone est parvenu à titiller votre curiosité, alors il y a de fortes chances que vous appréciez ce qui suit.

On commence tout de suite par la présumée date de sortie du Motorola X Phone. Selon les sources du site, ce dernier serait présenté à l’occasion de la prochaine Google I/O et donc dès le 15 mai 2013. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette date et il y a effectivement de fortes chances que le couple Motorola/Google profite de cet évènement pour lever le voile sur ce nouveau terminal.

Motorola X Phone : quelques précisions

Le Motorola X Phone devrait reprendre les lignes du Razr HD et c’est tant mieux.

Mais il y a bien mieux. Le X Phone devrait ressembler beaucoup au Motorola Razr HD et il serait ainsi question de kevlar et d’un traitement spécial pour le rendre aussi résistant que possible. Là encore, c’est plutôt logique compte tenu qu’il s’agit là de l’atout maitre de Motorola. En outre, les deux firmes auraient finalement opté pour un écran de 4.8 pouces offrant une résolution FullHD (1.920×1.080) au lieu des 5 pouces initialement prévus. Mieux, le X Phone profiterait également d’une batterie monstrueuse de 3.300 mAh, batterie qui serait la même que le Razr Maxx HD et qui devrait donc conférer une très bonne autonomie à ce terminal.

Ecran FullHD de 4.8 pouces, processeur quad-core et du 128 Go derrière ?

Quoi d’autre ? L’espace de stockage, pardi ! Ce même espace de stockage qui devrait apparemment taper dans les 128 Go et qui pourrait en plus être accompagné d’un port pour cartes microSD. Idéal pour tous ceux qui manquent toujours de place.

Pour finir, on peut également ajouter qu’il serait question d’un processeur quad core mais on manque encore d’informations sur le sujet. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le Motorola X Phone devrait être le tout premier terminal à profiter de la prochaine version d’Android, et donc de Key Lime Pie.

Mots-clés motorolarumeurs