Motorola Xoom 2 : arrivée en France avant la fin de l’année

Alors même que le Motorola Razr est déjà disponible dans l’hexagone chez de nombreux opérateurs, la firme s’apprête à lancer ses deux nouvelles tablettes tactiles chez nous : la Motorola Xoom 2 et la Motorola Xoom 2 Media Edition. Attendues pour avant la fin de l’année, ces dernières devraient faire le bonheur des petits, des grands et se retrouver finalement sous la sapin de pas mal de gens. Super, mais compte tenu du fait que les ardoises nouvelle génération devraient arriver dès le premier trimestre 2012, on peut raisonnablement se demander s’il ne vaut mieux pas attendre encore quelques mois avant de se décider.

Motorola Xoom 2 : arrivée en France avant la fin de l'année

D’après les dernières rumeurs en date, plusieurs constructeurs dont Acer et Lenovo devraient effectivement profiter du CES 2012 du mois de janvier pour dévoiler les premières tablettes à profiter de la puce Tegra 3. Une puce qui réunit pas moins de quatre coeurs (plus un cinquième) et qui s’avère donc nettement plus puissante que ce que nous connaissons aujourd’hui. Or justement, il faut rappeler que les nouvelles Xoom proposeront exactement les mêmes caractéristiques, à savoir un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et Google Android 3.2. Même sur ce dernier point, il faut d’ailleurs noter que les prochaines tablettes qui seront annoncées devraient très logiquement embarquer Ice Cream Sandwich. Bien sûr, la Xoom 2 finira également par y avoir droit, mais il faudra sans doute attendre encore quelques semaines, voir quelques mois, avant de pouvoir en profiter.

Loin de moi l’envie de réfréner vos bas instincts, bien entendu, mais faut avouer qu’il vaut mieux prendre le temps de la réflexion, non ?

Via