Motorola Xoom : arrivée en Europe au second trimestre 2011

Si tu t’intéresses un peu aux tablettes tactiles, alors tu as du entendre parler de la Motorola Xoom. Présentée au dernier CES, la belle a fait couler pas mal d’encre et Motorola a profité du MWC 2011 pour annoncer sa date de lancement. Ouais, trop génial ! Nous savons donc que la tablette sortira en Europe au second trimestre 2011. Par contre, pour le prix, faudra attendre encore un peu puisque le constructeur n’a pas officiellement communiqué sur le sujet. Du moins pas encore…

Et pour ceux qui ont loupé le train, la Motorola Xoom propose un processeur double coeur de 1 Ghz, un écran de 10.1 pouces (1280 x 800), un capteur de 5 mégapixels situé au dos de l’appareil et capable de capturer des vidéos en 720p, un second capteur de 2 mégapixels situé cette fois sur la face avant, un gyroscope, un baromètre et un accéléromètre. Notons qu’elle tournera sous Google Android 3.0 et qu’elle sera proposée en deux versions : WiFi et WiFi + 3G.

Juste parce que je suis de bonne humeur, voilà d’ailleurs la vidéo promotionnelle de l’appareil publiée le mois dernier. Bon, elle n’a rien de transcendant, franchement rien même, mais on va dire que c’est pour votre culture personnelle.