Movie Creator : un nouvel éditeur de vidéo sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1

Microsoft est très en forme en ce moment et il vient de le prouver encore une fois en lançant une nouvelle application disponible à la fois sur Windows 8.1 et sur Windows Phone 8.1. La totale, en somme. Son nom ? Movie Creator, et elle devrait plaire à toutes les personnes désireuses de s’initier tout doucement au montage vidéo.

Si vous connaissez Final Cut Pro sur le bout des ongles et que Première n’a plus aucun secret pour vous alors c’est sûr, vous ne faites pas du public visé par ce nouvel outil. Pas du tout même puisque ce dernier s’adresse avant tout aux novices et aux grands débutants.

Microsoft Movie Creator Beta

Microsoft Movie Creator Beta est de sortie !

Comme ma boulangère ou votre grand-mère, par exemple.

Après avoir téléchargé le logiciel et après l’avoir lancé, l’utilisateur va se retrouver sur une page lui proposant de créer un nouveau film. Un clic plus loin, c’est un magnifique assistant qui va apparaître sous ses yeux ébahis.

Un outil simple, mais efficace

Un assistant qui repose finalement sur quatre étapes distinctes. Dans un premier temps, il faudra aller chercher les séquences de notre choix. Ensuite, nous pourrons ajouter du texte histoire de mettre en valeur nos clips. Il ne nous restera ensuite plus qu’à choisir un thème et notre musique.

Le logiciel se chargera ensuite de monter le tout et d’enregistrer la séquence finale sur un coin de notre disque dur. Libre à nous ensuite de mettre notre magnifique film sur les internets histoire de montrer à tous nos copains virtuels à quel point nous sommes beaux, intelligents et talentueux.

Voilà pour les grandes lignes. Il y a évidemment pas mal d’options derrière et Microsoft a ainsi eu la bonne idée d’intégrer des outils pour couper nos films, les faire pivoter ou même leur coller des filtres créatifs. L’interface est un véritable bonheur à utiliser. J’ai testé la solution sur le Stylistic Q704 et j’avoue avoir pris un pied monstrueux.

Du coup, si vous avez besoin d’une solution simple et gratuite pour monter vos films, Movie Creator est carrément une option envisageable. Attention cependant car la solution est actuellement proposée en bêta.

[appbox windowsstore d6f23ecf-fa63-4597-933c-f231cd22053c]

[appbox windowsphone db71b2c6-a486-4b80-b37f-5e94feae8d27]