MoviePass 2.0, cette technologie suit les mouvements de vos yeux pendant les publicités

Ces deux dernières années, les salles de cinéma ont accusé le coup de la pandémie. Nombre d’entre elles ont été contraintes de fermer leurs portes, ne serait-ce que temporairement. D’autres ont survécu, mais avec grandes difficultés.

MoviePass 2.0, un nouveau service d’abonnement, a été lancé pour encourager la fréquentation des salles de cinéma. Il permet de gagner des tickets d’entrée en regardant des publicités via l’application.

L’application MoviePass existe depuis 2011, mais n’est devenue populaire qu’à partir de 2016. Malheureusement, la société a déclaré faillite en 2020. Stacy Spikes, son cofondateur, a tenu une conférence le 10 février dernier pour expliquer comment il ambitionne de donner une nouvelle vie à l’application grâce à MoviePass 2.0.

Preshow analyse nos mouvements oculaires

Spikes a indiqué que vous devez regarder des publicités diffusées par MoviePass sur votre téléphone pour gagner des crédits virtuels. Cette monnaie virtuelle permet aux membres d’acheter des tickets de cinéma pour eux-mêmes ou pour d’autres personnes.

logo de l'application moviepass
Source : digital trends

En outre, cette mise à jour du MoviePass 1.0 présente de nouvelles fonctionnalités. Il utilise notamment la technologie Web3 et dispose d’une monnaie virtuelle. MoviePass 2.0 intègre également une application de reconnaissance faciale appelée PreShow.

PreShow analyse les mouvements de vos globes oculaires pour s’assurer que vous regardez bien les publicités avant de vous donner des nouveaux crédits pour acheter des entrées en cinéma. Une publicité apparaît sur votre écran, puis la caméra de votre téléphone détecte votre visage et scrute les déplacements de vos yeux.

De nouveaux avantages pour les membres

Stacy Spikes a affirmé que MoviePass 2.0 donne aux utilisateurs plus de pouvoir, de contrôle et de liberté. Les crédits non utilisés ont été cumulés avec ceux du mois qui suit. Vous pouvez transférer du crédit à un autre utilisateur pour le dépanner.

L’application MoviePass affiche le nombre de crédits disponible sur votre compte. Elle indique en temps réel quels sont les horaires de diffusion et les salles disponibles. Vous pouvez même réserver des sièges spécifiques dans certains cinémas partenaires. Notez que les jours de grande affluence, les places de cinéma coûtent un peu plus cher.

Stacy Spikes est allé plus loin pour promouvoir sa nouvelle application : la société a ouvert une partie de son capital social à ses abonnés. Les membres qui ont acheté des actions de MoviePass profitent de nombreux avantages dont une adhésion à vie.

SOURCE : VICE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.