Moxi : un téléphone flexible pour 760 $

Moxi n’est pas encore une boîte très connue mais elle compte bien renverser la tendance et elle a donc développé un téléphone flexible capable de se transformer en bracelet. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un simple concept et le terminal devrait ainsi être commercialisé avant la fin de l’année, pour un prix tournant autour des 760 $.

Cette entreprise n’est évidemment pas la seule à s’intéresser à ce créneau et Samsung serait lui aussi en train de travailler sur un téléphone équipé d’un écran pliable.

Moxi

Moxi aurait l’intention de lancer un téléphone pliable avant la fin de l’année.

D’après les informations dont on dispose, ce terminal devrait d’ailleurs arriver sur le marché l’année prochaine.

Moxi n’est pas le seul à travailler sur un téléphone pliable

Moxi a donc la ferme intention de couper l’herbe sous le pied de son concurrent puisque son téléphone est attendu pour la fin de cette année.

Pour le moment, nous savons malheureusement peu de choses au sujet de ce terminal, si ce n’est qu’il devrait être assez imposant. Il pourrait ressembler au rendu illustrant cet article mais ce n’est pas non plus une certitude. Tout ce que l’on sait, finalement, c’est que l’appareil pourra être utilisé comme un smartphone traditionnel et comme une montre intelligente.

Enfin, il y a aussi un autre point important, un point qu’il faut souligner. L’écran du téléphone risque de ne pas être en mesure d’afficher de la couleur et il devrait ainsi se limiter au noir et blanc. Moxi aurait cependant l’intention de sortir un second modèle équipé cette fois d’un écran en couleurs, un modèle attendu pour… 2018.

Et tout le problème est là finalement car il y a peu de chances que la première version du téléphone de l’entreprise déclenche l’enthousiasme général. Pas avec un écran noir et blanc et encore moins à 760 $.

Samsung ne devrait donc avoir aucun mal à imposer son propre terminal sur le marché l’année prochaine et cela veut aussi dire que le second smartphone de Moxi aura beaucoup de mal à se vendre.

En outre, il ne faut pas oublier que LG travaille lui aussi sur une nouvelle génération d’écrans flexibles et il ne serait donc pas étonnant qu’il nous gratifie à son tour d’un terminal de ce type dans les mois ou dans les années qui viennent.

Mots-clés insolitemoxi