Mozilla a lancé un gestionnaire de mot de passe sur Android

Mozilla a récemment lancé une version Android de Firefox Lockbox, un gestionnaire de mots de passe que la fondation développe depuis 2016. Disponible depuis un certain moment sous iOS, le gestionnaire de mots de passe permet aux utilisateurs qui disposent d’un compte Firefox d’utiliser cette application pour récupérer automatiquement sur leurs appareils mobiles les mots de passe qu’ils ont enregistrés dans leur navigateur.

Cette application est très pratique pour les personnes qui se connectent fréquemment sur différents sites web. Ainsi, ils n’ont plus à noter leurs identifiants et mots de passe sur un bout de papier ou dans un bloc-notes à chaque fois qu’ils souhaitent se connecter à partir de leurs appareils mobiles.

Anniversaire Mozilla

L’application peut d’ores et déjà être téléchargée sur Google Play Store et APK Mirror. Son principal atout : il est très facile à configurer par rapport aux autres gestionnaires de mots de passe.

Une application désormais disponible sur Android

Firefox Lockbox est un simple gestionnaire de mots passe qui fonctionne uniquement avec le navigateur web Firefox.

Grâce à cette application, toutes les informations d’identification (noms d’utilisateurs et mots de passe) qui sont stockés dans le navigateur de l’utilisateur sont automatiquement récupérées sur ses appareils mobiles. La synchronisation se fait notamment via leur compte Firefox. Ainsi, ils n’ont plus besoin de retenir plusieurs mots de passe pour accéder à différents sites web.

Notons que les informations d’identification des utilisateurs sont protégées par un cryptage 256 bits, et même Mozilla ne peut pas y accéder. En outre, il est également possible de verrouiller l’application avec un scanner d’empreintes digitales ou un capteur de reconnaissance faciale.

D’autres gestionnaires de mots de passe sont également disponibles

Firefox Lockbox est sans aucun doute la meilleure option pour les utilisateurs Firefox qui souhaitent se servir d’un gestionnaire de mots de passe simple.

Cependant, il existe d’autres applications similaires – telles que Dashlane ou LastPass – que les utilisateurs exigeants pourraient apprécier.

De son côté, le gestionnaire de mots de passe de Mozilla comporte quelques déficits que certains utilisateurs pourraient déplorer. Il ne permet notamment pas d’ajouter, de modifier ou de supprimer des mots de passe. De plus, il ne suggère pas des mots de passe complexes et n’avertit pas lorsque qu’un mot de passe est potentiellement compromis.

Mots-clés mozilla