Mozilla Chromeless, le navigateur à construire soi-même

Si vous n’en pouvez plus de Safari, Chrome, Firefox, Opera et que vous aimeriez avoir votre propre navigateur, alors Chromeless est fait pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un navigateur à construire soi-même. Proposé par la fondation Mozilla, Chromeless ne propose aucune interface particulière si ce n’est un champ de recherche et trois boutons. Libre à vous d’utiliser les technologies HTML, CSS et JavaScript pour imaginer votre propre navigateur et proposer une alternative à tous ceux que nous connaissons déjà.

Bien évidemment, Chromeless se base sur le moteur Gecko, cela va de soi. C’est un beau projet, qui risque d’en doute d’intéresser les développeurs désireux de se familiariser avec cette technologie. Précisons en outre que le moteur peut être téléchargé à cette adresse et qu’une page dédiée à votre feedback est accessible par ici. Dans tous les cas, je trouve vraiment que cette une idée formidable qui débouchera sans doute sur des innovations intéressantes.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.