Mozilla travaillerait sur une version de Firefox pour la Ouya

Faut-il encore vous présenter la Ouya, cette drôle de petite console de salon fonctionnant sous Android et profitant, en outre, d’un tarif très attractif ? Non, bien sûr, parce que vous savez déjà presque tout d’elle. Oui et puisque c’est le cas, vous savez aussi que cette dernière est parvenue à se faire une place dans le milieu en attirant l’attention de grandes firmes et même de quelques éditeurs. Or justement, ce qu’on vient tout juste d’apprendre, c’est que Mozilla lui aussi serait très intéressé par la Ouya, si bien que la fondation serait même en train de travailler sur une version spéciale de Firefox à destination de la petite console.

Alors attention quand même car il ne s’agit pas d’une information officielle. En réalité, c’est l’administrateur d’un forum spécialisé (OuyaForum, pour ne pas le citer) qui a publié la nouvelle. Ce dernier aurait effectivement été approché par un développeur travaillant pour la fondation, développeur qui a indiqué que cette dernière prenait très au sérieux l’arrivée prochaine de la petite console et qu’elle envisageait ainsi de développer une version spécifique de Firefox pour elle.

Mozilla travaillerait sur une version de Firefox pour la Ouya

Selon les dernières rumeurs en date, Mozilla travaillerait sur le portage de Firefox sur la Ouya.

Voici donc la traduction approximative de ce message : “Nous sommes en train de regarder ce qu’il nous faut pour rendre Firefox utilisable sur la Ouya. Il fonctionne déjà et nous avons quelques correctifs préliminaires pour le support des contrôleurs de jeu, mais il y a encore un peu de travail avant que tout soit réellement utilisable. Une partie de ce travail sera de s’assurer du support de WebGL et de Canvas, tout en faisant en sorte que les API importantes (comme celles du contrôleur de jeu) soient également prises en charge”.

C’est assez intéressant, et s’il ne s’agit pas d’un fake, alors cela prouve que Mozilla prend très au sérieux l’arrivée prochaine de la Ouya. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs noter que cette dernière devrait être proposée à la vente dans quelque chose comme trois mois.

Via

Mots-clés firefoxmozillaouya