Mozilla Kraken, un nouvel outil pour mesurer les performances des moteurs JavaScript

La fondation Mozilla semble bien décidé à ne pas se laisser faire par la concurrence et vient tout juste de dévoiler un nouvel outil pour mesurer les performances des moteurs JavaScript de nos navigateurs web. Ce dernier s’appelle Kraken et tirerait pleinement partie des innovations récentes en la matière. Oui, et la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si le Kraken n’est pas aussi un outil marketing.

A ce jour, pour tester le moteur JavaScript des moteurs de recherche, ce ne sont pas les solutions qui manquent. On pourra ainsi citer le SunSpider d’Apple ou encore le V8 de Google. Cela étant dit, d’après la fondation, il semblerait aussi que ces derniers ne correspondent plus vraiment à la réalité et qu’ils ne prennent pas en compte les dernières innovations apportées par le JavaScript. Ce qui ne serait pas le cas de Kraken, bien entendu.

Sauf que voilà, MacGeneration a décidé de tester l’outil d’analyse sur les principaux navigateurs web du moment. Et si Safari 5 arrive en tête, Firefox 4 beta 6 arrive juste après (13405 ms pour Safari contre 13460 ms pour Firefox 4b6). Opera, Chrome 6 et Firefox 3.6 arrivent quant à eux bons derniers.

Alors bien sûr, loin de moi l’idée de remettre en cause l’initiative de Mozilla. Mais les gars de chez MacGeneration ont aussi procédé à un autre test, cette fois avec le moteur SunSpider. Oui, et ce qui est très drôle, c’est que Firefox 4 beta 6 arrive bon dernier… contre un Safari 5 qui occupe encore la première place. Pour un peu, on pourrait presque croire que les firmes et fondations avantagent leurs propres produits.

Mais on sait très bien que ce n’est pas possible, heiiiiin ?

5 réflexions au sujet de “Mozilla Kraken, un nouvel outil pour mesurer les performances des moteurs JavaScript”

  1. Cela ne m’éttone pas, chacun veut faire en sorte que son navigateur est le meilleur score.
    Moi je dis on est des marionnettes et eux se sont les marionnettiste…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.