Mozilla annonce son propre lanceur d’applications pour Android

Même si Mozilla possède maintenant son propre système d’exploitation mobile, Firefox OS, cela ne l’empêche pas de rester présent sur Android. Ainsi, on trouve depuis longtemps Firefox pour Android qui permet de retrouver le navigateur bien connu sur l’OS de Google, mais ce n’est pas tout, car Mozilla nous prépare une toute nouvelle surprise, un projet qui se trouve finalement entre Firefox OS et Firefox pour Android puisqu’il s’agit d’un lanceur d’applications, l’application qui n’est autre que votre écran d’accueil, celui que vous avez toujours sous les yeux.

Avec ce lanceur, Mozilla va donc essayer de remplacer celui de Google qui intègre directement depuis quelques mois maintenant Google Now. Firefox Launcher, c’est son nom, va en effet jouer une carte assez peu commune à l’heure actuelle, à savoir celle du lanceur adaptatif.

Firefox Launcher, un lanceur qui s'adapte à vos besoins
Firefox Launcher, un lanceur qui s’adapte à vos besoins

Mozilla n’a pas dévoilé beaucoup d’informations sur Firefox Launcher, attendant que son développement soit rendu à un stade plus avancé qui permettra à Mozilla de lancer des beta tests. Tout ce que nous avons pour le moment, c’est donc la capture d’écran que vous pouvez voir juste au-dessus et un seul indice : Firefox Launcher est basé sur EverythingMe.

Peu connu en France car tout simplement indisponible, EverythingMe est un lanceur d’applications qui s’adapte à vous et qui affiche donc sur votre écran d’accueil les applications dont vous pourriez avoir besoin selon l’heure qu’il est ou votre position : EverythingMe peut par exemple vous proposer de lire les nouvelles le matin et de jouer le soir, grâce aux applications qu’il vous affiche, rangées comme par magie dans des dossiers qui trient à votre place.

Bref, ça semble plutôt intéressant, et on attend donc de voir ce que ça donne avec Mozilla. Reste aussi à déterminer si, contrairement à EverythingMe, nous pourrons en profiter chez nous…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.