Mozilla veut rendre nos navigateurs compatibles Oculus Rift

Les expérimentations de Mozilla en ce qui concerne la 3D et les jeux vidéo ne datent pas d’hier. On a en effet pu voir les fruits du partenariat entre la compagnie et Epic Games dans une vidéo nous montrant des images du moteur de jeu Unreal Engine intégré à Firefox, un résultat des plus impressionnants qu’on aurait eu du mal à imaginer il y a encore quelques années. Et pourtant, c’est une réalité.

En parlant de réalité, qu’en est-il des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ? Car si les manettes de jeu sont normalement supportées par les navigateurs (en tout cas, c’est bien parti pour), il n’en est pas encore de même pour ces fameux casques. Pas encore, oui, car Mozilla y travaille et, si nous n’avons pas encore d’images à montrer, ça fait quand même envie, il faut bien l’avouer.

Oculus Rift

Les développeurs qui travaillent sur ce projet n’en sont encore qu’au début. Pourtant, les premiers résultats sont déjà là et ils permettent de diffuser des images sur le kit de développement de l’Oculus Rift. C’est cool, et ça ne s’arrête pas là.

Car à quoi bon afficher des images si on ne peut rien en faire ? Histoire qu’on n’ait pas à se poser la question, une autre fonctionnalité est déjà là, à savoir la possibilité d’utiliser l’accéléromètre de l’Oculus Rift dans des scripts.

Un projet des plus intéressants qu’il va falloir suivre de prêt, c’est certain, et on attend avec impatience les premières images. D’ailleurs, la compagnie qui pourrait être parmi les plus intéressées par ce projet ne devrait être autre que Facebook qui a racheté Oculus VR. Quoique, on pourrait faire la même remarque à propos de certains sites interdits aux moins de 18 ans…

Via | Photo : Sergey Galyonkin

Mots-clés mozillaoculus rift