Mozilla sort le grand jeu pour fêter ses 10 ans

Mozilla vient de fêter ses 10 ans et la fondation a sorti le grand jeu pour marquer le coup, avec de jolies surprises dans le lot. Des surprises en lien avec son navigateur, bien entendu, ou plutôt avec ses navigateurs car elle a profité de l’occasion pour lever le voile sur un tout nouveau produit : Firefox Developer Edition. Forcément, il était très difficile de ne pas en parler, hein. Difficile, ou carrément impossible.

Et on va tout de suite commencer par là. Disponible à cette adresse, Firefox Developer Edition ressemble beaucoup à la version originale, avec une interface toute de noir vêtue.

Anniversaire Mozilla

Mozilla a sorti le grand jeu pour fêter son anniversaire.

Sous le capot, on a évidemment droit à pas mal de choses, à commencer par l’extension Valence. Disponible uniquement sur ce navigateur, elle permettra aux développeurs d’inspecter en profondeur leurs applications et leurs services, mais aussi de débogguer leurs scripts. En marge, il sera aussi possible d’émules différente tailles d’écran grâce à la vue adaptive. Les inconditionnels du « responsive design » apprécieront.

Même chose pour l’éditeur de style intégré, qui va leur permettre de modifier leurs feuilles de style à la volée. Là dessus, ils pourront aussi s’amuser avec WebIDE et plein d’autres outils détaillés sur cette page.

C’est pas mal, mais ce n’est pas encore fini car Mozilla a annoncé d’autres bonnes nouvelles. DuckDuckGo sera intégré nativement à Firefox sur la plupart des plateformes du marché et nous pourrons ainsi décider de lui confier nos précieuses requêtes. Il faudra aussi compter avec l’intégration d’un nouveau bouton sur Firefox, un bouton qui nous permettra d’effacer rapidement nos données sans avoir besoin de fouiner dans les paramètres du navigateur.

Ah et si vous préférez les plateformes mobiles, sachez que la version 2.0 de Firefox OS est maintenant disponible pour tous les développeurs sur les terminaux Flame.

Envie d’en savoir plus sur toutes ces nouveautés ? Je vous invite à aller lire cet article, qui explique pas mal de choses. Quant à nous, eh bien on se quitte avec une petite vidéo de circonstance.

Mots-clés mozillaweb