Mozilla : une version de Firefox avec des morceaux de Bing dedans

La nouvelle date un peu mais il est possible que vous n’en ayez pas encore entendu parler. La fondation Mozilla a en effet beaucoup fait parler d’elle un peu plus tôt dans la semaine en lançant une version spéciale de Firefox, une version aux couleurs du moteur de recherche de Microsoft, à savoir Bing. Oh bah ça alors ! Et si nous en avons beaucoup entendu parler, ce n’est pas un hasard puisque Mozilla tire la plus grande partie de ses revenus d’un partenariat renouvelé chaque année avec… Google. Inutile de préciser que cette étrange association marque peut-être le début d’une toute nouvelle stratégie.

Mozilla : une version de Firefox avec des morceaux de Bing dedans

Car en effet, si Google a toujours reconduit son partenariat avec Mozilla, rien ne dit que le géant américain en fera de même pour l’année prochaine. Pour le moment, bien sûr, aucun signe ne prouve le contraire mais il faut tout de même rappeler que c’est justement ce juteux contrat qui permet à la fondation de perdurer. Sans lui, elle pourrait sombrer dans les abimes et entrainer avec elle ses différents logiciels, Firefox en tête. Dans ce contexte, on peut imaginer que ce rapprochement avec Microsoft n’est pas le fruit du hasard. Comme dirait l’autre, il faut bien prendre l’argent là où il se trouve.

Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce qui distingue cette édition spéciale du petit panda roux de la version habituelle. En réalité, il n’y a pas de gros changements, Firefox with Bing intègre simplement ce dernier comme moteur de recherche par défaut et comme page de démarrage. Rien de très transcendant, donc. Ce qu’il faut d’ailleurs souligner, c’est que l’on peut trouver pas moins de 20 versions de Firefox personnalisées puisque Mozilla a également construit des partenariats avec d’autres grands noms comme Yahoo ou encore Twitter. M’enfin, pour Bing, c’est quand même sans précédent.

Via

3 réflexions au sujet de “Mozilla : une version de Firefox avec des morceaux de Bing dedans”

  1. On est là à un problème quand même exceptionnel. Firefox, tout le monde connaît, quel que soit notre position en informatique, doué ou mauvais, s’y intéressant ou du genre “rien à foutre”.
    Mais Mozilla est tellement obligé d’avoir un contrat avec ses partenaires, comme Google actuellement… Comment un truc aussi “gros” que Mozilla en est presque réduit à devoir faire la manche ( j’exagère mais bon :p )
    Le modèle économique de ce genre de société est quand même vraiment à revoir.

    Répondre
  2. Maintenant reste à savoir sur ce petit partenariat va apporter quelque chose de concret à Bing ou pas. Ce dernier en France est un peu beaucoup écrasé par Google mais sait-on jamais ? Si Firefox lance Bing en page d’accueil, Microsoft pourrait tirer le gros lot sur l’année 2012 et grapillé des pourcentages à Bigbrother.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.