Mozilla va reverser 1 million de dollars à la communauté open source

Mozilla vient de faire une annonce fracassante. Et encore, ce n’est rien de le dire. La fondation a effectivement pris la décision de lancer un nouveau programme afin de reverser un million de dollars à la communauté open source. Elle souhaite effectivement tendre la main vers les développeurs et les aider à mener à bien leurs différents projets.

Plutôt sympathique, non ? Certes et Mitchell Baker a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler que la fondation elle-même est née de ce mouvement populaire.

Programme Mozilla Open Source

Mozilla vient de lever le voile sur un nouveau programme visant à soutenir les projets open source.

A ses yeux, ce programme est donc un juste retour des choses mais ce n’est pas uniquement ça qui l’a motivé. Pour Mozilla, l’open source contribue à la richesse du web et il est impératif de soutenir le mouvement afin d’offrir une alternative solide aux internautes.

Mozilla va soutenir plusieurs projets

La fondation va donc distribuer un million de dollars à une dizaine de projets différents. Ils toucheront au minimum 10 000 dollars et au maximum 250 000 dollars.

En échange, les développeurs devront respecter certaines conditions. Les demandes de subvention doivent être clairement argumentées et les sommes remises devront bénéficier directement au projet. La fondation offrira aussi son aide et son support.

Cela ne veut évidemment pas dire que ces projets devront être liés aux produits de Mozilla.

Si vous voulez en savoir plus sur ce programme et sur les conditions à remplir, il suffit de vous rendre sur cette page. Les responsables du projet ont aussi mis en place une liste de diffusion disponible par le biais de ce lien.

En marge, la fondation a aussi commencé à lister tous les produits open source qu’elle utilise. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Attention cependant car la liste n’est pas pleinement exhaustive et elle sera mise à jour progressivement au fil des semaines et des mois qui viennent.

Via

Mots-clés mozilla