mPrinter, moins chère que la Little Printer

Lorsque la Little Printer a montré le bout de son nez sur KickStarter l’année dernière, nous avons été nombreux à pousser des petits cris de joie hystériques. Mais tout a malheureusement changé lorsque son prix est tombé au début de la semaine. Faut dire aussi, une imprimante à tickets proposée à 259 $, ça calme tout de suite. Si vous êtes restés sur votre faim, alors il y a de fortes chances que vous vous laissiez séduire par la mPrinter et pour cause puisque cette dernière propose globalement la même chose, mais avec un prix divisé par deux. Moralité, si vous rêvez de pouvoir imprimer des sudoku ou des recettes de cuisine avec beaucoup de style, il y a de fortes chances que ce nouveau projet parvienne à retenir votre attention.

mPrinter, moins chère que la Little Printer

Tout comme sa grande soeur à son époque, c’est sur KickStarter que la mPrinter vient de faire son apparition. Le plus amusant, dans cette histoire, c’est qu’elle propose exactement le même type de fonctionnalités. Grâce à elle, vous pourrez effectivement imprimer tout un tas de choses très utiles comme la recette du « cheese cake », vos dernières mentions sur Twitter, de jolies photos en provenance de Flickr ou même des sudoku et n’importe quel élément HTML. Livrée avec une batterie d’APIs, elle vous permettra d’ailleurs de vous en donner à coeur joie et de développer tout plein de choses super utiles.

A côté de ça, on retrouvera également une application iOS qui nous permettra de gérer l’imprimante directement depuis notre iPhone, iPod Touch ou iPad. Notez en outre que ce ne sont pas un mais deux modèles qui seront commercialisés :

  • mPrinter USB : Cette dernière devra être directement connectée à un PC ou à un Mac pour pouvoir fonctionner. Elle est en outre proposée en échange d’une mise de 80 $ et elle sera donc ensuite commercialisée autour de ce prix.
  • mPrinter WiFi : Le modèle le plus évolué, qui embarque un mini serveur et qui viendra se connecter à votre réseau domestique. Pour en profiter dès à présent, il faudra miser au moins 100 $ et son prix final ne devrait pas être trop éloigné de cette somme.

Pour passer en production, le projet avait besoin de 10.000 $ mais Andy Muldowney, le concepteur de l’imprimante, a déjà levé 25.000 $ donc on peut dire que la mPrinter s’annonce sous les meilleurs auspices. Si vous souhaitez en savoir un peu plus à son sujet et même savoir comment elle fonctionne, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur la page KickStarter du projet.

Et on termine avec la vidéo qui va bien.