Mr. Bean est au cœur d’un nouveau meme très amusant

Mr. Bean n’est pas un benêt, loin de là. Peu de gens le savent, mais l’homme est en réalité un des plus grands héros de tous les temps. Bien décidés à lui rendre hommage, des internautes l’ont donc placé au cœur d’un nouveau meme totalement barré… et extrêmement bien réalisé.

Peu de gens le savent, mais Mr. Bean a été créé par son propre interprète, Rowan Atkinson, durant ses années universitaires. Fait intéressant, c’est aussi durant cette période qu’il a rencontré Richard Curtis, son ami et son partenaire d’écriture.

Bean : image 1

Bean en mode Iron Man.

Durant leurs études, les deux hommes ont écrit pas mal de scripts différents et l’un d’entre eux leur a permis de se faire remarquer durant le Festival d’Édimbourg.

Mr. Bean, un héros né sur les bancs de l’université

BBC-2 était présent sur place et la chaîne a immédiatement eu un coup de cœur pour les deux hommes. Elle leur a donc proposé d’écrire le script de la série Not the Nine O’Clock News. Ils ont immédiatement accepté la proposition et leur vie a pris une toute nouvelle tournure.

Après cette série, la chaîne a en effet confié au duo l’écriture de la série Blackadder. Rowan Atkison interprétait un de ses personnages et il s’est très vite imposé comme un acteur incontournable. Richard Curtis, lui, est devenu un des scénaristes les plus en vue du marché britannique et il a notamment décroché la consécration avec le fameux Quatre mariages et un enterrement. Le film l’a en effet propulsé sur le devant de la scène et il lui a permis de mener sa carrière à l’international.

Mr. Bean a été diffusé sur le réseau ITV1 dans les années 90 sous la forme d’une série comportant une quinzaine d’épisodes environ. Le succès a été au rendez-vous et les deux amis ont réussi à l’exporter à l’étranger, dans plus de deux cents pays différents. Fort de ce succès, ils ont ensuite réalisé des films et des séries animées.

Un monument de la télévision britannique

Le personnage est devenu une véritable institution en l’espace de quelques années. Un monument, même. Plusieurs internautes ont eu envie de lui rendre hommage en le plaçant au centre d’un mème et ce dernier n’est franchement pas inaperçu puisqu’il a fini chez 9gag.

De nombreux montages ont été proposés et certains d’entre eux sont tout bonnement géniaux. En voici une courte sélection.

Bean : image 2 Bean : image 3 Bean : image 5 Bean : image 6 Bean : image 7 Bean : image 8 Bean : image 9 Bean : image 10 Bean : image 11 Bean : image 12

Mots-clés funinsolitemème