Mr Robot : le premier épisode de la saison 2 a été leaké… par ses créateurs

Mr Robot va bientôt faire son retour, plus le plus grand plaisir de tous ses fans. Le premier épisode de la seconde saison de la série sera en effet diffusé sur la chaîne USA dans très exactement deux jours, et donc le 13 juillet prochain. Magnifique, mais certaines personnes ont pu le découvrir avec un peu d’avance. Il a en effet été leaké durant le week-end… par les créateurs de la série !

Si vous vous intéressez au petit monde merveilleux des séries américaines, alors vous savez sans doute que les chaînes sont souvent confrontées à de vilaines fuites.

Leak Mr Robot

Le premier épisode de la saison 2 de Mr Robot a été leaké durant le week-end.

HBO en a d’ailleurs fait les frais un peu plus tôt dans l’année lorsque deux épisode de Game of Thrones se sont retrouvés sur les trackers torrents plusieurs heures avant leur diffusion.

Mr Robot : le premier épisode de la saison 2 a été leaké ce week-end

Cette fois, la situation est un peu différente car cette fameuse fuite a été orchestrée par USA et par les créateurs de la série. Elle s’inscrivait en effet dans le plan de communication prévu par les producteurs.

Durant le week-end, USA a organisé une séance de questions/réponses sur la page Facebook de Mr Robot afin de répondre aux différentes interrogations des internautes. Si tout s’est bien passé au début, le signal a rapidement été… brouillé. Un homme portant un masque est alors apparu à l’écran, visiblement mandaté par la fsociety.

Cette apparition a surpris pas mal de monde, bien sûr. Le plus dingue, dans l’histoire, c’est que cet homme a commencé par dire aux internautes qu’ils méritaient quelque chose d’unique avant… de diffuser le premier épisode de la prochaine saison de la série !

Enfin, une partie plutôt car cette diffusion s’est limitée aux quarante premières minutes de l’épisode. Pour voir la suite, les internautes ont du se rendre sur Snapchat, et plus précisément sur la chaîne de BuzzFeed, mais aussi sur YouTube et sur le site de la chaîne. La mise en scène était très soignée, bien sûr, et ces diffusions donnaient vraiment l’impression d’avoir été orchestrées par des hackers.

Sans surprise, cette opération a déclenché un véritable buzz sur la toile. Enfin surtout aux Etats-Unis en fait car l’Europe avait pour sa part les yeux rivés sur la finale de l’Euro 2016.

Mots-clés insolitemr robot