Mr Robot : une vidéo pour la saison 4

Rami Malek reviendra à l’écran le 6 octobre prochain dans la peau d’Elliot Alderson pour la quatrième et dernière saison de Mr Robot. L’attente aura été longue, car la série revient après deux longues années d’absence. Pour annoncer le retour du show, USA Network a dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle saison. Dans ce trailer, on découvre que la suite de Mr Robot se déroulera à New York durant les fêtes de Noël en 2015.

Elliot y apparaît plus déterminé que jamais à « se remettre au travail » avec son alter ego, Mr Robot, incarné par Christian Slater.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Ce dernier tient toutefois à le mettre en garde en le prévenant sur ce qu’il risque : « Si tu choisis d’emprunter ce chemin, cela ne s’arrêtera jamais. Il y aura toujours quelque chose d’autre. Un autre symbole à détruire. Plus de gens à sauver. C’est une guerre interminable. Tu es sur le point de franchir la ligne rouge », peut-on l’entendre dire.

Pour rappel, la saison 3 de Mr Robot s’était arrêtée sur Elliot qui tentait d’empêcher la réalisation du projet « 5/9 hack » et le piratage des données d’E-Corp.

Quel avenir pour Elliot ?

Avant ce trailer, une courte vidéo avait déjà été dévoilée par USA Network dans laquelle on découvrait Elliot en pleine discussion avec sa thérapeute. Cette dernière tentait alors de le confronter à ses actes, peut-être pour essayer de le libérer de ses démons et lui donner l’opportunité de commencer une nouvelle vie.

« Je me demande combien de personnes vous avez dû blesser pour en arriver là. Combien ça en fait Elliot ? Combien de personnes ont souffert à cause de vous ? Est-ce que ça en valait la peine ? »

Face à ces questions, Elliot reste stoïque et semble entreprendre  une véritable introspection.

Sam Esmail nous donne des indices

Actuellement, les fans se demandent quel avenir la série réservera à Elliot. Sans dévoiler toute l’intrigue de cette nouvelle saison, Sam Esmail, le créateur de la série, a donné quelques indices sur la suite des événements lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter.

« Le show sera ramené à sa promesse initiale, c’est-à-dire Elliot voulant faire tomber les gens qui, en coulisse, manipulent la société. Le voyage de la saison 1 à la saison 3 a été de découvrir qui sont les vrais coupables. Le hack était simplement une distraction qui a été cooptée par ces gens, et il a finalement été révélé et exposé à Elliot. D’une manière étrange, la prochaine saison reviendra à la prémisse initiale de la série. Et Elliot devrait être motivé par ça ! »

Cette nouvelle et dernière saison de Mr Robot comportera 13 épisodes.

Mots-clés mr robot