MSI prépare un écran de 240 Hz pour les ordinateurs portables

Bonne nouvelle pour les gamers, MSI prépare un écran portable avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Écran qui permettra certainement d’améliorer l’expérience des joueurs qui préfèrent jouer sur les ordinateurs portables.

Selon la firme, le nouvel écran externe dédié aux joueurs sera baptisé « Optix MAG161 ». Il s’agira d’un écran transportable disposant des mêmes performances qu’un écran de PC gamer traditionnel.

L'Optix MAG161 de MSI

L’Optix MAG161 de MSI

Si la marque est surtout connue pour la performance de ses cartes mères et de ses cartes graphiques, il semblerait qu’elle s’intéresse désormais beaucoup plus aux écrans.

Il faudra attendre le lancement de l’Optix MAG161 pour juger de sa qualité et de ses performances. Cependant, il semble assez prometteur puisqu’il a été récompensé par le CES Innovation Awards, deux mois avant le début du salon.

Un écran gaming portable à 240 Hz

L’Optix MAG161 est un moniteur gaming transportable qui dispose d’une dalle LCD Full HD de 15,6 pouces, avec 5 millimètres d’épaisseur et une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Sa fréquence de rafraîchissement de 240 Hz est sans aucun doute ce qui fait la particularité de l’écran. Cette configuration devrait procurer plus de rapidité et de fluidité à l’appareil pendant les sessions de jeux.

Apparemment, il serait livré avec une pochette servant non seulement de support, mais également de protection lors de son utilisation.

L’optix MAG161 avec une meilleure compatibilité

Le nouvel écran transportable de MSI aurait donc beaucoup de similarités avec le GS65 Stealth, l’un des portables haut de gamme de la marque.

Il faudrait ainsi compter sur de larges angles de vision, et d’une colorimétrie plus précise que sur les écrans traditionnels. En outre, grâce à la présence d’un port USB Type-C et d’un port HDMI, il devrait être compatible avec la majorité des PC portables.

Les autres caractéristiques de l’appareil n’ont pas encore été dévoilées pour l’instant. Selon les rumeurs, l’écran devrait être officialisé lors du CES 2020 qui se déroulera en janvier prochain, à Las Vegas. Ainsi, son prix et le reste de sa fiche technique devraient être dévoilés à ce moment.

Mots-clés msi