MSI : un prototype d’ordinateur portable avec un écran tactile à la place du touchpad

Si la plupart des constructeurs opérant sur le marché de l’informatique profitent du Computex 2013 pour présenter leurs nouveaux produits, certains d’entre eux ont également levé le voile sur quelques prototypes assez prometteurs. C’est notamment le cas de MSI qui a mis en avant un nouvel ordinateur portable construit pour les joueurs, un ordinateur portable assez singulier puisqu’il embarque un écran tactile à la place de l’habituel touchpad. Amusant, non ? Certes, mais il est évidemment très difficile de ne pas penser au Razer Blade qui propose plus ou moins la même chose.

Cette machine porte évidemment un nom, il s’agit du MSI GS70 Stealth. Si ses spécifications techniques sont encore inconnues, on sait cependant qu’il embarque un premier écran non tactile de 17 pouces offrant une définition de type 1080p, soit du 1.920×1.080. Rien de très surprenant ici, si ce n’est que le GS70 intègre également un second écran – tactile cette fois – à la place de son touchpad.

MSI GS70 Stealth

Le MSI GS70 Stealth, un nouvel ordinateur portable pensé pour les joueurs.

Cet écran, entièrement configurable, pourra supporter les gestes multitouch, ce qui veut aussi dire qu’il permettra à l’utilisateur d’interagir finement avec l’interface de Windows 8 et plus précisément avec son écran d’accueil. C’est un choix plutôt intéressant compte tenu du fait que la plupart des constructeurs d’ordinateurs portables ont opté pour un seul écran tactile. L’avantage de la solution de MSI, c’est que nous n’aurons pas à nous inquiéter de pourrir notre bel écran avec nos doigts sales. Là, au moins les traces seront très localisées.

Un touchpad capable de se transformer en souris autonome

A côté de ça et bien que MSI ne l’ait pas clairement exprimé, cet écran tactile devrait, à terme, être configurable. On peut imaginer beaucoup de choses mais il ne serait pas étonnant que ce dernier permette à l’utilisateur de créer ses propres raccourcis, des raccourcis qu’il pourra ensuite utiliser dans ses jeux préférés ou même dans toutes les applications qu’il utilise au quodien. Ceci étant dit, notez que le prototype présenté par MSI n’était pas fonctionnel, et il est donc très difficile de savoir précisément comment se comportera cet écran tactile additionnel. En revanche, sachez que ce dernier pourra être retiré de son logement pour se transformer en souris autonome. Reste à voir si l’ergonomie sera suffisante pour nous assurer de bons clics sans trop d’efforts.

Ah, et sinon, le MSI GS70 Stealth jouera la carte de l’aluminium, pour un prix qui ne dépassera pas les 3.9 kg. Oui et pour le prix, il faudra compter sur quelque chose comme 1.699$ pour la configuration de base, avec un lancement qui pourrait intervenir dès août prochain.

Via

Mots-clés msi