MSI vient de dévoiler un ordinateur portable avec écran Mini LED

MSI vient d’officialiser « le premier ordinateur portable au monde » à être équipé d’un écran Mini LED. Le MSI Creator 17 possède de multiples atouts qui ne manqueront pas d’impressionner les geeks !

C’est une information qui intéressera pas mal de personnes, d’un côté, ceux qui ont un faible pour les produits MSI et de l’autre, les partisans de la technologie d’affichage Mini LED. Comme nous l’apprend Ubergizmo, le constructeur taïwanais a levé le voile sur un ordinateur portable qu’elle prétend être le premier de son genre à bénéficier d’une dalle Mini LED.

Le MSI Creator 17 est muni d’un écran Mini LED

L’écran du MSI Creator 17 accuse une diagonale de 17 pouces avec une résolution 4K. Concernant le processeur graphique (GPU), les acheteurs pourront choisir entre un NVIDIA RTX2060 ou un RTX2080 Super Max-Q.

Ce nouveau produit MSI sera en effet décliné en plusieurs versions pour répondre aux exigences de chacun en termes de tarif et de configuration.

Ce qui attire cependant le plus notre attention, c’est le fait que l’écran adopte la technologie Mini LED. Mais quels sont les principaux avantages de ce dernier ?

Un écran Mini LED au lieu d’un écran LCD

Alors que la plupart des constructeurs d’ordinateurs portables utilisent de nos jours des écrans LCD par souci de coût, MSI a choisi de faire un grand pas vers l’avant en dotant le Creator 17 d’une dalle Mini LED. À la différence des écrans micro-LED, communément connus sous le nom de dalles OLED, qui équipent certains modèles de smartphones actuels, les écrans Mini LED repoussent davantage les limites de la technologie.

Ils promettent une baisse drastique de la consommation énergétique tout en étant capables de proposer un affichage avec des noirs plus profonds et des blancs plus concentrés. Mis à part son écran « révolutionnaire », le MSI Creator 17 intègre un chipset Intel Core-i7 10875H.

Une RAM allant jusqu’à 32 Go

Concernant la capacité de la mémoire vive, elle se situe entre 16 Go et 32 Go, alors que la capacité de stockage est de 2 To. À noter que le MSI Creator 17 adopte la norme NVMe pour le stockage. Ce nouvel ordinateur portable MSI affichera un prix de base de 1799 dollars.

Mots-clés msi