MSI WS60 : un ordinateur portable professionnel, pour les utilisateurs les plus exigeants

Besoin d’une machine puissante, capable de faire tourner Maya, 3D Studio Max ou même Adobe Premiere sans difficulté ? Le tout en mode nomade, et avec un encombrement réduit à son minimum ? Bonne nouvelle, chers amis, MSI a pensé à vous et autant le dire franchement : le WS60 devrait faire tourner quelques têtes. Il est même possible que cette machine vous pousse à mettre la main au portefeuille, d’ailleurs.

Vous pensez que j’en fais trop ? Que c’est exagéré ? C’est votre droit le plus strict, mais vous devriez quand même jeter un coup d’oeil à ce qui suit avant de me laisser un commentaire rageur.

MSI WS60 : image 1

Et pour cause, puisque le MSI WS60 ne manque pas d’arguments pour séduire. A commencer par des lignes extrêmement soignées, et une magnifique coque en aluminium brossé. Le tout dans un boitier extrêmement fin et pour un poids ne dépassant pas les 1,9 Kg sur la balance. Bon, ce n’est pas non plus la machine la plus discrète, c’est vrai, mais ça reste quand même très confortable compte tenu de ses spécifications techniques.

Sur ce terrain, elle n’y va effectivement pas avec le dos de la cuillère.

La configuration de base propose ainsi un écran de 15,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Avec un processeur Intel Core i7-4710HQ cadencé à 2,5 GHz (3,4 GHz avec Turbo Boost), un chipset Intel HM86, 6 Mo de cache et 16 Go de mémoire vive en DDR3L @ 1 600 MHz. Là dessus, et bien nous avons aussi droit à une carte Nvidia Quadro K2100M doté de 2 Go de mémoire en DDR5. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini.

Non, parce que le WS60 intègre aussi deux disques SSD de 128 Go configurés en RAID 0, avec un disque de 1 To (7200 t/min) pour le stockage. Avec une carte Sound Blaster Cinema 2, une carte Killer E2200 Game Networking et de l’Intel Dual Band Wireless-AC 7260 en prime.

La connectique n’est pas en reste avec un port HDMI 1.4, un port mDP, trois ports USB 3.0, un port SD/XC/HC, une entrée microphone et une prise jack.

Sympathique, non ? Certes, mais cela s’en ressent sur le prix de vente puisque cette machine vous coûtera la modique somme de 2 300 dollars. Et si vous n’en avez pas assez, alors vous pourrez prendre l’option « écran 3K » pour une résolution de 2 880 x 1620 et un prix qui passera instantanément à 2 600 dollars.

Plus d’infos ici.

Mots-clés msi