MSN bientôt plus populaire que BBC ?

La plateforme d’actualités de Microsoft, MSN n’attire pas beaucoup l’attention. Cependant, il semble que la compagnie soit plus populaire que beaucoup d’autres sites de news. Elle va même bientôt dépasser BBC en ce qui concerne le nombre de visites.

D’après les données de SimilarWeb, MSN a en effet connu ces dernières années une croissance constante. La plateforme a maintenant devancé beaucoup d’autres sites de news en anglais.

Des chiffres intéressants pour MSN

Les données de SimilarWeb sont obtenues après une analyse comparative de données statistiques précises. Mesurant les visiteurs sur plusieurs plateformes et les données de beaucoup d’autres sources, le site fournit des données précises. Le trafic de MSN a augmenté de façon constante tout le long de l’année pendant que celui de beaucoup d’autres médias régressait. En septembre, la plateforme a connu une augmentation de 5 % du nombre de visites pour un total de 960,5 millions.

Sur les 10 plateformes les plus populaires d’actualités, seuls MSN et Yahoo Finance affichent un bilan positif à l’année. Le nombre de visites sur Yahoo Finance a augmenté de 10,7 % et de 14,2 % sur MSN. Contrairement à la plupart des autres plateformes, MSN est principalement un agrégateur d’actualités. En partenariat avec plus de 3000 marques sur la plupart des marchés importants, elle fournit des actualités dans tous les domaines.

Des actions controversées qui marchent

Microsoft a remplacé beaucoup d’éditeurs de MSN par une IA. Plusieurs outils ont également été lancés pour apporter les actualités à plus d’utilisateurs. Si les deux actions ont été intensément critiquées, il semblerait qu’elles sont adéquates. L’ascension de MSN est fulgurante et la plateforme suit de très près BBC, le média le plus populaire du moment. La plateforme arrivera-t-elle enfin à supplanter le géant anglais ?

Tout semble l’indiquer car le site ne cesse d’attirer plus de visiteurs. La tendance est à la hausse et il est fort probable que la plateforme va redoubler d’efforts. La sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft est une aubaine qui va permettre au site de toucher encore plus de personnes.