MSN Now, toutes les tendances “sociales” du moment

Les réseaux sociaux, c’est super pour la veille mais ça peut aussi très vite devenir le bordel. Alors bien sûr, on trouve pas mal d’outils spécialisés dont l’objectif est de réduire le “bruit” de sa timeline (comme Strawberryj.am dont on a parlé un peu plus tôt dans la semaine) mais tu as aussi les services de curation qui sont censés te faciliter grandement la vie en faisant le boulot à ta place. Exactement comme pour Mahomet et la montagne, tu as complètement compris le principe. Donc parmi ces services, on a par exemple Scoop.it mais il faudra désormais compter avec un nouveau venu du nom de… MSN Now !

MSN Now, toutes les tendances "sociales" du moment

Comme son nom l’indique, MSN Now est un service lancé par… MSN. Et ouais, sauf qu’on a en plus un “now” comme… maintenant ! J’suis devenu trop fort en anglais, c’est grâce aux séries américaines ça. Enfin, toujours est-il que MSN Now fonctionne exactement sur le même principe que MSN – c’est donc un portail d’actualités – à ceci près qu’il va aller chercher l’information sur les réseaux sociaux afin de déterminer les tendances (ou “trending topics”) du moment. Le concept n’est pas vraiment nouveau, il faut simplement préciser que MSN Now s’appuie essentiellement sur Twitter, Facebook, YouTube ou encore Bing pour faire ses courses.

Alors après, c’est vrai quer MSN Now est plutôt agréable à utiliser. On peut ainsi jongler entre plusieurs vues différentes pour l’actualité, mais il est aussi possible de voir les sujets dont on parle le plus grâce à une zone collée en haut et à droite de la fenêtre. Un petit compteur nous permet aussi de connaître le nombre de sources analysées et les chiffres mis en avant sont plutôt bluffants. Tenez, là par exemple, MSN Now s’appuie sur 143 millions de recherches passées sur Bing et sur plus de 9 millions de mises à jour de statuts. Pas mal, non ?

Merci à Régis pour l’info.