Mulan : en streaming sur Disney+ le 04 septembre pour 25 euros

Après plusieurs prévisions de diffusion en salles depuis le mois de mars, Disney a enfin fixé une date pour la première diffusion de Mulan. Si on revient un peu en arrière, Mulan, c’est le dessin animé inspiré de la légende d’une guerrière chinoise qui s’est déguisée en homme pour partir à la guerre à la place de son vieux père. Disney a décidé d’en faire un film en live-action.

La production a coûté une somme colossale de 200 millions de dollars, soit dans les 168 millions d’euros. Un montant que la société comptait initialement récupérer avec la diffusion du film dans les salles de cinéma et au théâtre, mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Après des semaines d’incertitude, Bob Chapek, le PDG de Disney a annoncé que Mulan sera finalement diffusé en live sur Disney + le 04 septembre prochain.

Disney mise sur sa plateforme de streaming

Avec la fermeture d’une grande partie des salles de cinéma, Mulan sera donc lancé sur Disney+, mais uniquement pour les pays qui ont la chance d’avoir accès à la plateforme de streaming comme les États-Unis ou encore la France. Là où le service n’est pas disponible, des sorties en salles sont prévues.

Un porte-parole de Disney a expliqué que cette stratégie commerciale a été choisie non seulement pour faire face aux contraintes imposées par la pandémie, mais aussi pour attirer plein de nouveaux abonnés sur Disney+.

Il est toutefois à noter que ce ne sont pas tous les abonnés qui pourront visionner le film.

Uniquement pour les abonnés premium

En plus des frais d’abonnement mensuel de 6 euros, les abonnées qui souhaitent regarder Mulan sur Disney+ devront également payer un surplus de 25,55 euros (un peu moins de 30 dollars). Certains pourraient trouver que c’est une somme énorme pour un film, mais Disney est bien décidé à récolter le maximum de bénéfice avec Mulan qui est quand même un des films les plus attendus de l’année !

« Nous trouvons très intéressante l’idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 $, et nous apprendrons à partir de là », a indiqué le PDG de la firme de Mickey. En tout cas pour les fans, beaucoup s’attendent à ne pas être déçus par le film à ce prix.