Mulan et New Mutants reportés en raison du Coronavirus Covid-19

Le Coronavirus continue de faire des victimes sur son passage. D’après le dernier bilan communiqué par les médias, le Covid-19 a contaminé près de 3 000 personnes en France et en a tué 61. Face à cette situation, le gouvernement français a décidé de prendre des mesures radicales.

Le 13 mars 2020, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Si actuellement, tous les établissements scolaires sont fermés, Richard Patry, le président de la FNCF, a déclaré que la plupart des cinémas français allaient rester ouverts, mais qu’ils feraient tout pour respecter cette décision gouvernementale.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Bien que des salles resteront donc ouvertes en France, les dates de sorties de certains films ont été modifiées en raison du Coronavirus. C’est notamment le cas de Mulan et New Mutants.

Pas de nouvelles dates prévues

Face à la pandémie qui menace le monde actuellement, Disney a décidé de reporter la sortie de Mulan, l’adaptation en live-action du célèbre classique. Il en est de même pour New Mutants, le spin-off horrifique de X-Men.

La sortie de Mulan était initialement prévue pour le 27 mars 2020. New Mutants, quant à lui, devait sortir le 3 avril 2020. Il faut savoir que la date de sortie de ce spin-off a déjà été modifiée à de nombreuses reprises. Les cinéphiles qui attendaient avec impatience de découvrir ces long-métrages devront donc prendre leur mal en patience étant donné que Disney n’a pas encore annoncé de nouvelles dates.

Bob Iger reste optimiste

Mulan et New Mutants ne sont pas les seuls films à avoir été reportés par Disney. D’après le site The Verge, le géant du divertissement aurait aussi pris la décision d’annuler la sortie d’Antlers en attendant que les choses rentrent dans l’ordre. Il y a quelques semaines, on apprenait également que les dates de sorties des films « A Quiet Place II, » « No Time To Die » et « Peter Rabbit 2 » avaient été modifiées.

Il est évident que le Coronavirus a un impact sur les affaires de Disney. D’après toujours The Verge, Bob Iger, le Président exécutif de la firme, a parlé de la situation de Disney « en ces temps difficiles » le 11 mars 2020, lors d’une réunion des actionnaires.

Il est toutefois resté optimiste en déclarant que le géant du divertissement avait démontré au fil des ans qu’il était « incroyablement résistant. »

Mots-clés Mulannew mutants